Ecran bleu inexplicable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kaito04

Ecran bleu inexplicable

par Kaito04 »

Bonjour, je vous expose mon problème
Je naviguais sur internet tranquillement puis mon ordinateur se met à planter, je me dis que ça arrive vu que ces derniers jours ils plantaient avec des écrans bleus avec différents message d'erreurs. Mais je pouvais tout de même le redémarrer

Cette fois ci, on me propose deux options
cf lien : http://www.noelshack.com/2011-31-131263 ... g_0600.jpg

Lorsque je choisis la première option un écran bleu s'affiche avec "A problem has been detected.." souvent sans d'information du style STOP 0x00 .. mais parfois avec.

Lorsque je choisis la seconde option, soit mon ordinateur plante au logo de windows, soit il se met à redémarrer tout seul

J'essaie de le démarrer en mode sans échec, ou d'utiliser la console windows rien n'y fait, l'ordinateur se redémarre seul.

Je suis sur Windows Seven.

Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider..
dosXX

Re: Ecran bleu inexplicable

par dosXX »

Bonjour,

je ne te serais pas d'un grand secours. Mais déjà essais de démarrer en "mode sans échec" sans prise en charge réseau via la touche "F8", tu tapotes celle-ci au moment du boot, avant le logo Windows. Une fois dans le mode en question tu peux commencer par un nettoyage de la machine "ccleaner et adwcleaner" et ensuite fait un "chkdsk" avec les options /f /r .
ex : "touche Windows + r" ouvre l'invite "Exécuter" taper "cmd" puis cliquer sur "OK", dans le terminal qui s'ouvre (fenêtre sur fond noir), taper :

Code : Tout sélectionner

chkdsk C: /f /r
une fenêtre s'ouvre :
CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est en cours d'utilisation par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?
(O/N)
répondre par "O" oui !!! ;)

Après un redémarrage vérifie que tes drivers sont bien à jour. Via par ex "Ma-Config.com".
C'est peut être un début, mais par la suite un "modo" viendra certainement te conseiller sur les procédures de désinfections, si il y à lieux, via ZHP, OTL ou autre. N'utilise pas ces softs sans leurs aides !!! sauf peut être HiJackThis mais "Attention" tout de même.

Si tu veux des infos sur la comm. "chkdsk" suis le lien ci-dessous.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... s.10).aspx
Kaito04

par Kaito04 »

Bonjour,

Le démarrage en mode sans échec entraîne un redémarrage automatique sans même que je puisse accéder au bureau, idem pour la console, et donc me reconduit toujours vers mes deux choix de départ

Hier soir j'ai essayé de changer de HDD pour voir si c'était le problème, mais j'obtiens toujours un freeze ou un redémarrage direct
dosXX

par dosXX »

bonjour Kaito04,
lorsque tu est dans "Option de démarrage avancé" via F8
tu as au bas de ces options une ligne qui te propose de "Désactiver le redémarrage automatique" choisis cette option.
Kaito04

par Kaito04 »

Bonjour,
Depuis votre dernière réponse j'ai effectué quelques manipulations

J'ai démarrer mon pc sur le live CD avec Depanium
En choisissant avec la première option c'est à dire "Live IumPE", j'ai une barre de chargement, une fois le chargement terminé j'ai un texte explicatif me marquant "Votre ordinateur a rencontré un problème :)" et redémarre.

Ensuite je choisis la seconde option c'est à dire "Réparer Win7 x86", toujours la même barre de chargement, le logo s'affiche puis ensuite multiples écrans bleus dont :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP 0X0000007E ; STOP 0X0000007F
BAD_POOL_HEADER

Puis j'ai fait comme dosXX, c'est à dire "Desactiver le redémarrage automatique" mais rien n'y fait lorsque je choisis démarrer normalement mon ordinateur redémarre toujours et le mode sans échec me conduit à un écran bleu.

Ma configuration : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 55470.html
J'ai essayé de changer de disque dur, donc j'en ai pris un à un autre ordinateur où XP était installé, et j'ai un freeze au chargement de XP, ou un écran bleu lorsque j'utilise la dernière configuration qui marchait.
Est ce lié au fait que je n'ai pas les drivers adapté sur ce disque dur ou à autre chose ?
dosXX

par dosXX »

Effectivement cela peut venir de
Est ce lié au fait que je n'ai pas les drivers adapté sur ce disque dur ou à autre chose ?
As-tu OC ta carte?
Kaito04

par Kaito04 »

Non je n'ai effectué aucune manipulation sur le matériel que j'avais
dosXX

par dosXX »

peux tu faire un test avec "MemTest+86" http://www.memtest.org/#downiso prend la version usb bootable.
ou : Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7)
il peut aussi se mettre sur une clé usb via Unetbootin si tu prend l'Iso ==> http://unetbootin.sourceforge.net/
il te faudra booter sur la clé. faire le changement de choix du boot via le "BIOS" F2 au démarrage.
chef

par chef »

bonjour,
souvent sans d'information du style STOP 0x00 .. .
il serai intéressent d'avoir le message complet
dosXX

par dosXX »

Bonjour chef,
j'allais lui proposer de tenter un démarrage sans périphériques juste le DD, afin d'éliminer un port défectueux.
chef a écrit :il serai intéressent d'avoir le message complet
Kaito04 a écrit :s'affiche puis ensuite multiples écrans bleus dont :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BAD_POOL_HEADER
Kaito04

par Kaito04 »

Re,
Question un peu idiote mais je suis peu expérimenté
Démarrage sans périphérique, qu'est ce que je "déconnecte" à part le lecteur CD je ne vois pas ce que je peux retirer d'autre dans ma tour

Edit : J'ai déjà effectué un MemTest et tout était niquel
dosXX

par dosXX »

Effectivement le lecteur cd mais aussi la souris le clavier les extensions de port usb (hub) un autre dd(autre que le systéme) ;) "CG" si une entré VGA est présente sur la "CM" etc etc
chef

par chef »

dosXX a écrit :Bonjour chef,
j'allais lui proposer de tenter un démarrage sans périphériques juste le DD, afin d'éliminer un port défectueux.
chef a écrit :il serai intéressent d'avoir le message complet
Kaito04 a écrit :s'affiche puis ensuite multiples écrans bleus dont :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BAD_POOL_HEADER
bonjour,
a oui mal lu lol
oui effectivement très bonne idée, sa ressemble a un problème matériel !
Kaito04

par Kaito04 »

Alors, j'ai déconnecté tous les périphériques puis l'image ne s'affichait pas donc j'ai du rebrancher ma carte graphique (ce qui me semble assez logique)
Ensuite au premier essai, j'obtiens un écran noir, ça change du blue screen
Puis au deuxième essai, c'est reparti pour un écran bleu avec un joli IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
dosXX

par dosXX »

ta carte n'a pas de sorti VGA, aurais tu une autre CG qui puisse être monté sur la CM, l'ancienne machine sous XP dont tu as utilisé le DD. Par ex.