Potentielle infection

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Glubi

Potentielle infection

par Glubi »

Bonjour, j'avais déjà eu un problème d'infection (qui me bloquait mon ordi en me faisant une fausse déclaration du gouvernement: https://www.botnets.fr/index.php/Fichie ... 013-04.png). J'avais supprimé des trojans avec antimalware en mode sans échec, j'avais relancé l'ordi, ça marchait, j'ai relancé l'ordi encore une fois, ça marchait plus (même avec antimalware en mode sans échec), puis j'ai réinstallé l'ordi, et tout baigne nickel. Hier soir, je faisais quelques recherche, je voulais voir une vidéo, et c'était marqué: pour voir la vidéo cliquez ici. J'ai cliqué, ça n'a rien fait...Et j'ai alors réalisé que c'était un fichier javascript.
J'ai lancé des scans complets avec antimalware et avast, mais j'ai peur que ça ne suffise pas (comme ça n'avais pas suffis la première fois).
Malekal_morte

Re: Potentielle infection

par Malekal_morte »

Salut,

Pas compris le problème à la fin.
Je pense pas que tu as réinfecter ton ordinateur, si c'est cela dont tu as peur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Glubi

par Glubi »

Oui, c'est ça. Comme ça n'avais rien fais, et que le "cliquez ici" était en javascript (marqué en bas à droite de la page, je suis sous firefox), je me suis dis que c'était peut être par un truc comme ça que je m'étais fait avoir la première fois, et j'ai pris peur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, c'est pas malicieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Glubi

par Glubi »

Merci, ça me rassure!