Bonjour,
Voilà j'ai envie d'installer xubuntu (j'ai d'ailleurs édité un post sur le Forum Decouvrir ou installer GNU/linux : http://forum.malekal.com/post357313.html#p357313, c'est d'ailleurs laetitia qui m'envoi ici) et j'aimerais donc partitionner mon disque de cette façon :
partition du disque de 500Go :
-/dev/sda1 (s:) System_DRV 1,46GB NTFS
-/dev/sda2 (c:) W7 150Go NTFS
-/dev/sda3 (d:) données utilisteurs sous windows 150Go NTFS
-/dev/sda4 (partition étendue) 198,54Go
-/dev/sda6 l'espace d'échange 4Go swap
-/dev/sda7 (/) xubuntu 30Go ext4
-/dev/sda8 (/home) donnée des utilisateur sous linux 164,54Go ext4
Mais le problème c'est que je ne sais pas réduire la taille de c: à 150 Go... Je peux tout au plus le réduire jusqu'à 234 Go, qqls chose comme cela.
Néanmoins, on me conseil de réduire encore la taille de c: mais la question est de savoir jusqu'à quelle taille min je peux aller ?
Je sors d'une config où j'ai optimisé mon pc sous les conseils de skytech voir post optimiser son ordi ds Optimisation et problème de lenteur PC : http://forum.malekal.com/optimiser-son-ordi-t44955.html!
J'ai néanmoins refait plusieurs fois consolidé avec le programme MyDefrag mais il ne sait pas déplacer les fichiers non déplaçable qui sont en grande majorité des fichiers du système volume information. Comme j'ai supprimé mes points de restaurations, je ne sais plus trop quoi faire...
Est ce que vous savez m'aider ?
Merci
[résolu]Impossible de reduire la partition de windows
Modérateur : Mods Windows
[résolu]Impossible de reduire la partition de windows
Dernière modification par yocha90 le 14 nov. 2013 00:44, modifié 1 fois.
Re: Impossible de reduire la partition de windows
Bonjour,
Apres qqls recherches sur internet j ai reussi a reduire cette partition de windows jusqu a 136Go. J ai gagne 100Go en faisant les operations suivantes :
Mtn, j ai tjs envie de reduire cette partition a 100Go voir moins... mais les fichiers non deplacable qui bloque donc cette diminution se trouve dans c:\ et leur nom commence par $, ce serait des fichiers mst specifique au partition nfst. Est il possible de deplacer ces fichiers via mydefrag avec un script specifique ?
merci
Apres qqls recherches sur internet j ai reussi a reduire cette partition de windows jusqu a 136Go. J ai gagne 100Go en faisant les operations suivantes :
- -Desactiver l hibernation de windows,
-Allouer 0octet a la memoire virtelle,
-Supprimer les points de restaurations,
-Qqls ccleaner et qqls nettoyage du disque.
Mtn, j ai tjs envie de reduire cette partition a 100Go voir moins... mais les fichiers non deplacable qui bloque donc cette diminution se trouve dans c:\ et leur nom commence par $, ce serait des fichiers mst specifique au partition nfst. Est il possible de deplacer ces fichiers via mydefrag avec un script specifique ?
merci
Bonjour,
Je ne connaissais pas ces limitations non plus.
Après quelques recherches certains services Windows bloquent la réduction du volume en prévision d'un besoin de place (tu en as cité 3 principaux).
J'ai vu que ce logiciel semblerait palier au manque du gestionnaire de volume Windows : http://www.commentcamarche.net/download ... ion-master
A tester...
Je ne connaissais pas ces limitations non plus.
Après quelques recherches certains services Windows bloquent la réduction du volume en prévision d'un besoin de place (tu en as cité 3 principaux).
J'ai vu que ce logiciel semblerait palier au manque du gestionnaire de volume Windows : http://www.commentcamarche.net/download ... ion-master
A tester...
Eh bien cette solution a tout simplement fonctionné ! Je suis impressionné... J'aurai pu consacrer moins de temps à ce problème si j'avais su ça plutot!
Merci, je m'attaque enfin à l'installation de xubuntu!
Merci, je m'attaque enfin à l'installation de xubuntu!
-