bonsoir à tous,
mon PC tourne sous Windows 8.1 et j ai un problème de defragmentation avec l utilitaire Windows: je peux defragmenter mes 2 disques "données" rajoutés et mon disque système c: SAUF la partie dite "réservée au système" qui est pourtant fragmentée à 21 % et que Windows me conseille d optimiser !
Quand je lance l optimisation de cette partie de c: , rien ne se passe et j ai toujours l avertissement 21 % de fragmentés, il est conseillé d optimiser ce lecteur"
Comment faire ? j'ai bien pensé télécharger un défragmenteur gratuit mais j ai peur de mettre mon Windows 8 en rideau en forçant la défragmentation de cette partie du disque système surtout que je viens juste d installer la mise à jour 8.1 : que me conseillez-vous ?? merci
defragmentation impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: defragmentation impossible
Salut,
Il n'y a quasi plus de fragmentation avec les derniers Windows, l'utilitaire est encore là pour faire jolie
Te prends pas la tête avec ça, surtout que ta machine ne doit pas avoir plusieurs années d'utilisation derrière.
Il n'y a quasi plus de fragmentation avec les derniers Windows, l'utilitaire est encore là pour faire jolie

Te prends pas la tête avec ça, surtout que ta machine ne doit pas avoir plusieurs années d'utilisation derrière.
salut Sky,
Non elle n est pas vielle (6 à 8 mois ) mais ce qui me parait bizarre c'est qu avant la migration vers 8.1, je pouvais défrag sans problème ! et 21% c est pas mal mais je me demande si ce n est pas la partie "points de restaur" qui est en cause ??? bon dimanche à toi et comme tu dis je vais pas me prendre le chou avec ça ( j ai déjà eu chaud avec la migration 8.1 : imprimante à foutre en l air car trop vielle, les drivers sont plus pris en compte en 8.1 ( mais l utilitaire de pré install m'avais prévenu de ça, je peux pas en vouloir à MS !)

Non elle n est pas vielle (6 à 8 mois ) mais ce qui me parait bizarre c'est qu avant la migration vers 8.1, je pouvais défrag sans problème ! et 21% c est pas mal mais je me demande si ce n est pas la partie "points de restaur" qui est en cause ??? bon dimanche à toi et comme tu dis je vais pas me prendre le chou avec ça ( j ai déjà eu chaud avec la migration 8.1 : imprimante à foutre en l air car trop vielle, les drivers sont plus pris en compte en 8.1 ( mais l utilitaire de pré install m'avais prévenu de ça, je peux pas en vouloir à MS !)

C'est peut-être erroné.
Tu peux vider les points de restauration pour voir : http://www.chantal11.com/2012/11/suppri ... windows-8/man x a écrit :je me demande si ce n est pas la partie "points de restaur" qui est en cause ???
-