Bonjour,
Depuis 3 jours, les vidéos YOUTUBE sont incroyablement lentes en plein écran (alors qu'en format normal tout va bien) et le HD s'impose sans que je le demande malgré mes modifs de paramètres. J'ai alors décidé un CHKDSK /F qui parfois résoud des problèmes. Le CHKDSK était interminable, j'ai du stopper manuellement le PC et depuis il faut que je passe par F8, "dernière bonne configuration", il bloque alors sur l'écran BIENVENUE et ne "redémarre" que si je fais un CTRL ALT SUPPR. Je peux ainsi reprendre la main sans problème et pour l'intégralité de mes fichiers et programmes. Je crains que ce ne soit un signe de dysfonctionnement et je panique à l'idée de perdre mes photos entre autres (peut être investir dans un lecteur externe avant le clash). Merci de votre aide pour redémarrer "normalement" et si possible me conseiller sur le problème initial de lenteur des vidéos plein écran. Merci ! C'est un ACER qui date de 2003 mais pas les moyens de le changer, XP familial 2002 et 2G0 de RAM.
[Résolu] Démarrage impossible suite à un chkdsk /f
Modérateur : Mods Windows
Re: Démarrage impossible suite à un chkdsk /f
Au cas où cela puisse vous aider : finalement au démarrage, plus besoin de passer par F8 puis par "dernière configuration", il arrive à présent "tout seul" sur le BIENVENUE ... mais n'en sort plus (sauf en "mode sans échec", il va jusqu'au bureau). En mode normal, il faut toujours que je fasse un CTRL-ALT-SUPPR pour arriver sur le bureau, sinon, il reste bloqué sur "BIENVENU". Ce n'est tout de même pas pratique et cela ne peut que laisser présager un clash à venir. Merci encore pour vos conseils à venir.
Bonsoir,
Relance le CHKDSK en mode sans échec en le laissant aller jusqu'au bout :
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Mais si il dure assez longtemps c'est mauvais signe pour ton disque dur...
Relance le CHKDSK en mode sans échec en le laissant aller jusqu'au bout :
- Menu Démarrer, clique sur exécuter
- Tape cmd et valide avec ok
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Mais si il dure assez longtemps c'est mauvais signe pour ton disque dur...
Bonsoir et merci,
J'ai suivi scrupuleusement vos consignes mais la commande, en mode sans échec, ne va pas à l'écran bleu, mais à un trait clignotant en haut à gauche et ce pendant des heures. Alors routine F8, dernière config fonctionnelle, écran bienvenue interminable alors CTRL ALT SUPPR pour arriver jusqu'à mon bureau. J'y parviens donc pour le moment c'est l'essentiel mais je vais investir dans un boîtier lecteur pour protéger mes photos, vidéos, documents. Merci quand même de votre aide toujours quasi immédiate qui me touche beaucoup.
J'ai suivi scrupuleusement vos consignes mais la commande, en mode sans échec, ne va pas à l'écran bleu, mais à un trait clignotant en haut à gauche et ce pendant des heures. Alors routine F8, dernière config fonctionnelle, écran bienvenue interminable alors CTRL ALT SUPPR pour arriver jusqu'à mon bureau. J'y parviens donc pour le moment c'est l'essentiel mais je vais investir dans un boîtier lecteur pour protéger mes photos, vidéos, documents. Merci quand même de votre aide toujours quasi immédiate qui me touche beaucoup.
Bonjour,
Récupère tes fichiers au plus vite et fais une réinstallation usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Si après réinstallation et mis à jour Windows (installaton du SP3 si tu es sous Xp par exemple), tu as des problèmes de lenteur ou ce même problème, ton disque dur est probablement en fin de vie.
Tu peux d'ailleurs tester HD Tune : http://www.hdtune.com/ (onglet Error Scan)
Récupère tes fichiers au plus vite et fais une réinstallation usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Si après réinstallation et mis à jour Windows (installaton du SP3 si tu es sous Xp par exemple), tu as des problèmes de lenteur ou ce même problème, ton disque dur est probablement en fin de vie.
Tu peux d'ailleurs tester HD Tune : http://www.hdtune.com/ (onglet Error Scan)
Merci vraiment (je culpabilise de te déranger un dimanche). Alors j'ai fait un HD TUNE et à ma grande surprise il n'y a qu'un bloc rouge, dont 0% d'erreur. Je te propose de regarder les enregistrements et le cas échéant de voir si il y a encore une solution. Ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il démarre (péniblement, je te l'accorde !) il fonctionne parfaitement. Quand tu parles de sauvegarde de données, il s'agit genre disque dur externe ? merci encore.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re,
Dans ce cas ça peut encore tourner
Réinstallation usine, installe le SP3 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=24
IE8 aussi : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... tails.aspx
Laisse quelques jours à Windows le temps qu'il télécharge toutes les mises à jour sortient après le SP3, vois ce que ça donne.
Dans ce cas ça peut encore tourner

Réinstallation usine, installe le SP3 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=24
IE8 aussi : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... tails.aspx
Laisse quelques jours à Windows le temps qu'il télécharge toutes les mises à jour sortient après le SP3, vois ce que ça donne.
Bonjour, après avoir quasiment flingué une partie de mon dimanche sur mon problème, j'ai supprimé I.TUNES du démarrage (car la mise à jour vendredi dernier est la seule modif que j'avais faite sur mon ordi). Et bizzarement tout (enfin presque) est revenu dans l'ordre : il me fait mon CHKDSK, il redémarre normalement, continue de fonctionner normalement mais ... plus d'espace disque dur : il est de 1,13GO au lieu des 42 habituels, alors que je n'ai rien téléchargé, que j'ai fait un C.CLEANER, un ADW CLEANER, un MALWAREBYTES, un CHKDSK et supprimé les points de restauration. Merci encore de ton conseil et promis je te laisse tranquille après !
Bonjour,
Tant mieux mais ça reste étrange.
Pour l'espace utiliser sur ton disque dur : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
Tant mieux mais ça reste étrange.
Pour l'espace utiliser sur ton disque dur : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
Bonjour, je suis décidément bien entourée : Je suis sciée par la qualité de tes conseils et mon vieux micro a fini par faire courageusement son CHKDSK /F/R pendant 8 heures. Juste persistait le problème de l'espace disque dur étonnamment minuscule : ton SpaceMonger m'a permise de comprendre un problème de profil CHROME (un fichier genre old backup que j'avais involontairement créé suite à des messages d'erreur profil) et qui bouffait quand même 39GO ! Je l'ai supprimé, et dans la foulée j'ai fait un MyDefrag de 5H mais ça peut toujours servir et j'ai retrouvé mes 40GO . Je vais prudemment sauvegarder mes données pour éviter d'autres paniques et pertes de temps. Mon micro se prend pour une Red Bull depuis ce matin, mais les Vettel de l'informatique, c'est bien toi et ton équipe, merci et bravo.
Yop,
C'est bien d'avoir pu finir le CHKDSK, tu pourrais vérifier avec HD Tune voir si le secteur défectueux apparaît toujours ou non.
C'est Ok
Finir le nettoyage :
Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)
Règle-le d'abord comme ici :

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !
Désactiver l'indexation des fichiers :
@+

C'est bien d'avoir pu finir le CHKDSK, tu pourrais vérifier avec HD Tune voir si le secteur défectueux apparaît toujours ou non.
C'est Ok

Finir le nettoyage :
Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)
Règle-le d'abord comme ici :

- Clique sur le Pinceau,
- Lancer le Nettoyage.
- Patiente,
- Ensuite clique sur Registre,
- Chercher des erreurs,
- Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
- CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
- Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
- OK,
- Tu peux fermer CCleaner.
Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !
Désactiver l'indexation des fichiers :
- Poste de travail ou Ordinateur,
- Clique-droit sur les disques durs,
- Propriétés,
- Décochez :
- Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
- Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
- Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
@+
Bonjour,
C'est juste intergalactique dans mon micro. Pourtant je pensais avoir atteint le Graal lors de mon dernier message. J'avais peut être déjà décoché l'option "indexation des fichiers" car il n'y a plus rien marqué sous le camembert. Le C.CLEANER avec tes options, le passage du NTREGOPT et la désactivation/réactivation du système ont donné des ailes à ma RED BULL = presque 48 GO, et une super vitesse des vidéos en plein écran. Un scan "normal" HD TUNE me retrouve un petit cube rouge, mais en rapid scan c'est gros carré vert partout. Je suis sciée par l'efficacité effarante des outils que tu m'as indiquée (par rapport aux bonnes daubes qui soit disant optimisent ton PC en te le pourrissant grave). Je trouve pas les mots. Un "grand merci" franchement c'est réducteur. Des tonnes de mercis alors.
C'est juste intergalactique dans mon micro. Pourtant je pensais avoir atteint le Graal lors de mon dernier message. J'avais peut être déjà décoché l'option "indexation des fichiers" car il n'y a plus rien marqué sous le camembert. Le C.CLEANER avec tes options, le passage du NTREGOPT et la désactivation/réactivation du système ont donné des ailes à ma RED BULL = presque 48 GO, et une super vitesse des vidéos en plein écran. Un scan "normal" HD TUNE me retrouve un petit cube rouge, mais en rapid scan c'est gros carré vert partout. Je suis sciée par l'efficacité effarante des outils que tu m'as indiquée (par rapport aux bonnes daubes qui soit disant optimisent ton PC en te le pourrissant grave). Je trouve pas les mots. Un "grand merci" franchement c'est réducteur. Des tonnes de mercis alors.
Yop,
Ca n'est pas toujours aussi efficace
Après l'effet de ces outils est important lors du premier passage et l'ai lors des passages suivants.
http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
@+
Ca n'est pas toujours aussi efficace

Après l'effet de ces outils est important lors du premier passage et l'ai lors des passages suivants.
Ne rien installé quand c'est proposé via des pubs !MONACO23 a écrit :(par rapport aux bonnes daubes qui soit disant optimisent ton PC en te le pourrissant grave).
http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
@+
Re: [Résolu] Démarrage impossible suite à un chkdsk /f
Dans la série "je suis encore plus c.... que blonde" : mon micro avait 10 ans de moins grâce à toi, du pur bonheur sauf que 2 écrans bleus consécutifs m'ont fait penser qu'une mise à jour de mes 2 cartes graphiques (SAPHIRRE RADEON 9200 E série ATLANTIS) ne serait pas superflue. Je suis allée sur tous les drivers, j'ai téléchargé le pilote et splash = Ecran bleu avec message genre "grave plantage", mon micro s'est transformé en écran géant pour mal voyant (mais le petit pépère continue de super fonctionner), aucune possibilité de recommencer une mise à jour des pilotes car re-écran bleu. Il y a des points d'interrogation jaune quand je vérifie mes 2 cartes dans "système". ATI CATALYST me rabache qu'aucun driver n'est installé. Je suis dégoutée. Je te jure sur ma vie que si je m'en sors, je reste avec ma bonne config éternellement. Je comprendrais que tu satures après le super boulot que tu avais fait. J'en ai fait un max avant de t'appeler au secours mais là je craque, merci.
Re: [Résolu] Démarrage impossible suite à un chkdsk /f
Bonsoir,
Quel est le modèle PC ?
Avec tu peux aller sur le site du constructeur de la machine pour télécharger le pilote d'origine.
Quel est le modèle PC ?
Avec tu peux aller sur le site du constructeur de la machine pour télécharger le pilote d'origine.
-