PC infecté - pub rvzr-a.akamaihd.net

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Ludex93

PC infecté - pub rvzr-a.akamaihd.net

par Ludex93 »

Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car je ne suis pas une pro en PC mais depuis 2 jours j'ai un problème je ne sais pas quels manips j'ai fait mais dès que je suis sur internet et que je souhaite cliquer dans une case une fenêtres de pubs s'ouvre (type Betclic ou autres pubs intempestives..) L'adresse c'est hxtp://rvzr-a.akamaihd.net/.... je ne sais pas d'ou ca sort quelqu'un peut -il me venir en aide please? Merci d'avance
Malekal_morte

Re: PC infecté

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as des adwares sur ton PC.
Passe ces deux programmes dans l'ordre.
Lis bien les instructions, clics sur les liens et lis bien aussi.
Prends ton temps.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

puis :

Suis le tutorial AdwCleaner
Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ludex93

Re: PC infecté - pub rvzr-a.akamaihd.net

par Ludex93 »

Rebonjour je viens a vous pour vous poster le rapport que j'ai effectué avec malware byte :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.05.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
Famille :: FAMILLE-PC [administrateur]

Protection: Activé

05/11/2013 12:18:21
mbam-log-2013-11-05 (12-18-21).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 198013
Temps écoulé: 7 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 22
HKCR\CLSID\{844B9516-4267-14D7-2DE9-F8410B36DE15} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{844B9516-4267-14D7-2DE9-F8410B36DE15} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{844B9516-4267-14D7-2DE9-F8410B36DE15} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{844B9516-4267-14D7-2DE9-F8410B36DE15} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{844B9516-4267-14D7-2DE9-F8410B36DE15} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F} (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3} (PUP.Optional.BrowseFox.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C1A27135-69EB-8D44-7358-34727DD7B820} (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\BonanzaDealsLive (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\AppDataLow\SProtector (PUP.Optional.SProtector.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\BonanzaDealsLive (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\BonanzaDealsLive.exe (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\InstallCore|tb (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Données: 0X2O1C0R2R1R -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows|AppInit_DLLs (PUP.Optional.SProtect.A) -> Mauvais: (c:\progra~2\ssde96~1.hel\psupport.dll) Bon: () -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=ir ... 090993&ir=) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=ir ... 090993&ir=) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 12
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\DigitalSite\UpdateProc (PUP.Optional.DigitalSite.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.5.1070 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\CT3307695 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\BonanzaDealsLive (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\BonanzaDealsLive\Update (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\BonanzaDealsLive\Update\Log (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\BonanzaDealsLive (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\BonanzaDealsLive\CrashReports (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\BonanzaDealsLive (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\BonanzaDealsLive\CrashReports (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 25
C:\Program Files (x86)\Ss.Helper\psupport.dll (PUP.Optional.SProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DoWnnlOad keeper\wQjFd.dll (PUP.Optional.Multiplug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DoWnnlOad keeper\6NRAoM.exe (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\ICReinstall_PDFWriterSetup.exe (PUP.Optional.Bundle) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\is357113909\8993413_stp\BatBrowseSetup.exe (PUP.Optional.BatBrowse.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\is357113909\8993474_stp\rcpsetup_adppi_adppi.exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\is357113909\8993547_stp\bd.exe (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\01net_Word_Viewer.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\@Pub537.pdf.exe (PUP.Optional.InstalleRex) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\FlashPlayerSetup__3145_i82518556_il3.exe (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\FlashPlayerSetup__3145_i86426998_il3.exe (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\FLVPlayerSetup.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\Java.exe (PUP.Optional.DomaIQ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Downloads\PDFWriterSetup.exe (PUP.Optional.Bundle) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ALBM2CA1\psupport_install[1].exe (PUP.Optional.SProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\EW87YHWS\Setup[1].exe (PUP.Optional.BatBrowse.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\EW87YHWS\zXuHi[1].exe (PUP.Optional.BundleLoader.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LUIIZ4D4\wajam_install[1].exe (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\DigitalSite\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DigitalSite.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\DigitalSite\UpdateProc\prod.dat (PUP.Optional.DigitalSite.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.5.1070\59.ico (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.2.5.1070\60.ico (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\CT3307695\ddt.csf (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\BonanzaDealsLive\Update\Log\BonanzaDealsLive.log (PUP.Optional.BonanzaDeals.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Voilà maintenant je me met à Adw Cleaner pour le nouveau rapport.
Ludex93

par Ludex93 »

Voilà la suite du rapport avec ADw cleaner
Par contre quand j'ai redémarrer après l'analyse de adw cleaner l'ecran du PC m'a dit que le BOOT était manquant..

# AdwCleaner v3.011 - Rapport créé le 05/11/2013 à 12:45:19
# Mis à jour le 03/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Famille - FAMILLE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Famille\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\DoWnnlOad keeper
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\BonanzaDeals
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\Famille\AppData\Roaming\digitalsite
Dossier Supprimé : C:\Users\Famille\AppData\Roaming\Systweak
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\digitalsite.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\digitalsite

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBatBrowse_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBatBrowse_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_19703871
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\dsiteproducts
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\smartbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\SP Global
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720

Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\Famille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

AdwCleaner[R0].txt - [2690 octets] - [05/11/2013 12:40:26]
AdwCleaner[S0].txt - [2172 octets] - [05/11/2013 12:45:19]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2232 octets] ##########
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ludex93

par Ludex93 »

En fait comme j'ai suivi le tutorial de adw cleaner avant que tu me demande je suis allée dans les extensions il y en avait une qui s'appelait "mysearchdial" et je l'ai supprimée il en reste seulement une qui s'intitule "Documents google" celle la je l'ai laissée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et ça donne quoi pour les pubs?

Ludex93

par Ludex93 »

Bonjour à vous!
Et bien ce matin j'allume mon PC et PLUS DE PUB!! je suis trop contente ca m'apprendra à cliquer nimporte où mais j'ai vu que pas mal de personne était atteint du meme virus quand meme..
En tout cas je vous remercie pour votre aide j'y serai pas arriver sans vous , Merci Encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/