je vais essayer d etre clair et ça va pas etre facile, désolé !! :
Depuis quelques jours, je n'arrivais plus à me connecter à internet explorer : au début, ça ramait et j avais "internet explorer ne répond pas" et je quittais (je suis sous windows 8) pour revenir au bureau.
en désespoir de cause j ai viré IE (là j ai peut etre fait une erreur car quand je veux le réinstaller, il parait que j ai une version dejà plus récente, du coup pas de réparation possible pour moi !!) et je suis passé à firefox qui marche impec, j 'ai importé tous mes favoris IE en marques pages et tout roule SAUF QUE !!! et c est la mon problème : impossible désormais de jouer en ligne aux jeux origin (en "en ligne battlelog", pour le solo ça passe) et update cheker de filehypo que j 'ai sur mon bureau se lance puis aboutit trés brièvement sur une page blanche aprés avoir envoyé l analyse de mon PC pour les mises à jour eventuelles, mais ne peut terminer l analyse , il me dit de recommencer ...je n ai pas essayé d'autres prog car à part des jeux , je n ai pas grand chose sur mon PC mais par contre, je peux vous dire que les jeux en ligne steam (arma 3 ou guildwar 2) fonctionnent impec !!
Je me demande si je n ai pas attrapé une cochonnerie qui me bloquerait uniquement certains sites, bien que malwarebytes et avast ne détectent rien, même en analyse poussée, pourriez-vous m aider ??? merci d avance et désolé si je n ai pas été trés clair, je suis là pour compléter si besoin est

PS : j ai même tenté une réinitialisation des parametres d'IE en supprimant mes paramètres personnels, elle echoue
a