Bonjour,
je viens chercher un peu d'aide avant de réinstaller XP ...
mon XP a été infecté quasi simultanément par le virus gendarmerie, puis le reboot systématique de XP après affichage du logo windows.
Il est donc impossible de démarrer une session windows : en mode normal, mais aussi en mode commande sans échec (dans ce cas, le boot rebascule sur le mode normal avec reboot en boucle)
j'ai recherché et suivi pas mal de recommandations trouvées sur internet :
1) boot à partir du CD windows XP SP2
a) option réparation windows -> recopie des fichiers ok,
mais lors du reboot de l'install, le pc se remet à rebooter en boucle et l'installation semble ne pas être finie,
car lorsque je redemande la réparation à nouveau, un message m'indique qu'une réparation est déjà en cours
b) console de réparation
chkdsk C: /R --> a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs
une 2ième passe ne renvoie pas d'erreur
ce qui est bizarre c'est que le chkdsk arrive à 75% pour repartir à 50% et terminer en allant jusqu'à 75%
fixboot C: --> ok, mais ne change rien
2) réinitialisation du bios, en retirant le pile
--> pas de changement pour le pb de reboot
Je dispose d'un deuxième disque dur avec seulement XP SP2 d'installé (pas de logiciel supplémentaire) et lorsque je boot le pc sur ce disque (branchement sur la nappe du disque à la place de celui qui reboot) le pc démarre normalement. Cela me fait conclure qu'il n'y pas de pb hardware sur le pc.
Connaissez vous un moyen pour permettre l'ouverture d'une session windows (empêcher le reboot systématique) pour pouvoir nettoyer le pc ?
Quel fichier pourrait être responsable de ce pb de reboot, pour le restaurer manuellement ?
Merci pour votre aide.
Virus gendarmerie + reboot XP
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Virus gendarmerie + reboot XP
Salut,
Sauvegarde tes données avec le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Réinstalle Windows.
Je pense que ça, ça fait a fait empirer les choses...1) boot à partir du CD windows XP SP2
a) option réparation windows -> recopie des fichiers ok,
mais lors du reboot de l'install, le pc se remet à rebooter en boucle et l'installation semble ne pas être finie,
Sauvegarde tes données avec le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Réinstalle Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Virus gendarmerie + reboot XP
OK merci pour ton conseil que je vais suivre ... pour ne pas perdre plus de temps !
-