Bonjour,
Réinstallation sur Packard Bell Easy Note B6300, Win XP Home Amd Sempron 3000+ 1,8 GHZ, Ram 512 Mo, DD de 60 Go
1). Hier, formatage DD en FNTS « Normal (pas rapide) et install de Win XP avec SP2.
2). Install des pilotes préalablement sauvegardés avec Double Driver
3). Connexion internet pour télécharg et install Avira free et MBAM Pro pour avoir une protection résidente
4). MAJ SP3 à partir d’un CD ( 393 Mo) : il extrait bien tous les fichiers (et j’ai un dossier de 393 Mo intitulé
60a96440d7ba208815 à la racine de C) puis il analyse ma config…pendant 3 plombes. je me lasse et j’annule
5). A tout hasard, je désinstalle MBAM Pro qui me semble très gourmand
6) Je ressaie la maj SP3 par le CD = Idem
7).Je décide de passer par windows Update pour maj. Ca rame pareil et là encore, il examine ma config pendant 3 plombes et je finis par annuler.
8). Je vais dans le Gestionnaire de tâches et j’obtiens :
a). Onglet Processus : Processus 23, UC utilisée 100%, charge dédiée 393 Mo,
b). Onglet performances : Util UC 100% ; Utilisation du ficher 393 Mo. Mémoire physique totale 458 Mo, Disponible 331 Mo, Cache système 85 Mo
9). Je vais dans Msconfig/démarrage : je n’ai que 3 petits programmes: soudman, avgnt, cftmon
10). Je vais dans Msconfig/ services : 42 Services en cours d’exécution
1). Service de la passerelle de la couche application
2). Avira Planificateur
3). Avira Protection Temps reel
4). Audio Windows
5). Service de cryptographie
6). Lanceur de Processus Serveur DCOM (essentiel)
7).Client DHCP
8). Client DNS
9). Service de rapports d’erreur
10). Journal des evènements.
11). Système d’évènements de com +
12). Compatibilité avec le changement rapide d’utilisateur
13). Aide et support
14). Serveur
15). Station de travail
16). Assistance TCP/IP Netbios
17). Connexions reseau
18). NLA (Network Location Awareness)
19). Plug and play
20). Services IPSEC
21). Emplacement Protégé
22). Gestionnaire de connexions d’acces distant
23). Appel de procédure distante (RPC) (essentiel)
24). Gestionnaire de comptes de sécurité
25). Planificateur de tâches
26).Connexion secondaire
27) Notification d’évènement système
28). Pare feu windows / Partage de connexion internet
29). Detection matériel Noyau
30). Spouleur d’impression
31). Service de restauration système
32). Services de découvertes SSDP
33). Telephonie
34). Services Terminal Server
35). Thèmes
36). Client de suivi de lien distribué
37). Horloge windows
38). Webclient
39). Infrastructure de Gestion Windows
40).Centre de Securité
41). Mise à jour automatiques
42). Configuration automatique sans fil
PS : Même problème que dans le post de malicia du 17 Aout 2013 intitulé« XP Home UC à 100% même au repos » ( et en plus j’ai pratiquement la même config !).
Chaque cas étant différent, je n’ai toutefois pas osé appliquer les procédures conseillées à Malicia.
Merci de votre aide
Encore rien mis sur Ordi et UC déjà à 100 %
Modérateur : Mods Windows
Re: Encore rien mis sur Ordi et UC déjà à 100 %
A toutes fins utiles, voici un rapport Hijacksis. Merci
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 12:01:30, on 28/10/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\ANNE\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://redirect.avira.com/?operationtyp ... aluation=0
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
--
End of file - 4148 bytes
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 12:01:30, on 28/10/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\ANNE\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://redirect.avira.com/?operationtyp ... aluation=0
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
--
End of file - 4148 bytes
Info...
Je ne sais pas si ça a un rapport...mais j'ai desactivé la fonction Wifi au clavier et l'UC fonctionne à 30 %
j'ai relancé la maj SP3 par CD et cette fois l'assistant d'installation qui inspecte la config s'est mis en route...pas vite certes, mais bon ! ..j'ai comme une vague esquisse de mini sourire débutant !!
Je ne sais pas si ça a un rapport...mais j'ai desactivé la fonction Wifi au clavier et l'UC fonctionne à 30 %
j'ai relancé la maj SP3 par CD et cette fois l'assistant d'installation qui inspecte la config s'est mis en route...pas vite certes, mais bon ! ..j'ai comme une vague esquisse de mini sourire débutant !!
Bonjour,
Déjà 512 Mo de RAM à l'heure actuelle, ça ne suffit pas.
Les logiciels consomment de plus en plus de ressources, Windows de plus en plus lourd avec les mises à jour, etc ...
Ensuite annuler l'installation du SP3 en plein milieu je ne pense pas que ça aide
Autant le laisser finir non ?
de toute façon tu devras recommencer et perdre un peu plus de temps.
Perso je te conseille d'atteindre que toutes les mises à jour Windows soient installées, c'est souvent qui consomme de la mémoire après réinstallation, tu verras après si ça monte encore à 100 %.
Déjà 512 Mo de RAM à l'heure actuelle, ça ne suffit pas.
Les logiciels consomment de plus en plus de ressources, Windows de plus en plus lourd avec les mises à jour, etc ...
Ensuite annuler l'installation du SP3 en plein milieu je ne pense pas que ça aide

Autant le laisser finir non ?

Tu l'as mis à jour avec Ma-Config celui-là ?bouna a écrit :Je ne sais pas si ça a un rapport...mais j'ai desactivé la fonction Wifi au clavier et l'UC fonctionne à 30 %
Perso je te conseille d'atteindre que toutes les mises à jour Windows soient installées, c'est souvent qui consomme de la mémoire après réinstallation, tu verras après si ça monte encore à 100 %.
Bonjour,
Bon, je reviens un peu sur cet ordi…qui me sortait un peu par les yeux et que j’avais délaissé…
Ben oui, pour la mémoire, Malekal m’avait dit la même chose. Je viens donc de commander 2 barrettes de 512 Mo pc 2700 en espérant qu’un peu de minutie suffise pour accéder aux entrailles de la bête et aux barettes ( jusque là, je ne m’étais jamais risqué à ouvrir un portable )
En attendant, je souhaite effectuer les maj drivers que me propose ma-config mais ça ne fonctionne pas par « gestionnaire de périphérique » bien que je lui indique le chemin ( drivers téléchargés, dezippés et mis sur le bureau )
Y a-t-il un risque à tenter l’installation en cliquant sur le fichier setup.exe que je trouve dans les dossiers ( en ayant pris sois de créer un point de restauration avant)
Y-a-t-il une autre méthode ?
Merci d’avance
Bon, je reviens un peu sur cet ordi…qui me sortait un peu par les yeux et que j’avais délaissé…
Ben oui, pour la mémoire, Malekal m’avait dit la même chose. Je viens donc de commander 2 barrettes de 512 Mo pc 2700 en espérant qu’un peu de minutie suffise pour accéder aux entrailles de la bête et aux barettes ( jusque là, je ne m’étais jamais risqué à ouvrir un portable )
En attendant, je souhaite effectuer les maj drivers que me propose ma-config mais ça ne fonctionne pas par « gestionnaire de périphérique » bien que je lui indique le chemin ( drivers téléchargés, dezippés et mis sur le bureau )
Y a-t-il un risque à tenter l’installation en cliquant sur le fichier setup.exe que je trouve dans les dossiers ( en ayant pris sois de créer un point de restauration avant)
Y-a-t-il une autre méthode ?
Merci d’avance
Bonjour,
Quel risque veux-tu qu'il y est à mettre à jour un pilote ? 0_obouna a écrit :Y a-t-il un risque à tenter l’installation en cliquant sur le fichier setup.exe que je trouve dans les dossiers ( en ayant pris sois de créer un point de restauration avant)
Bon choix, par contre tu aurais vérifié l'existence de plusieurs emplacements pour les barrettes.bouna a écrit :Ben oui, pour la mémoire, Malekal m’avait dit la même chose. Je viens donc de commander 2 barrettes de 512 Mo pc 2700 en espérant qu’un peu de minutie suffise pour accéder aux entrailles de la bête et aux barettes ( jusque là, je ne m’étais jamais risqué à ouvrir un portable )
-