PC Vista se bloque

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Bruno83430

PC Vista se bloque

par Bruno83430 »

Bonjour à tous

J'ai un PC sous Vista qui depuis quelque temps se bloque même si l'on ne fait rien.
Les symptômes sont toujours les mêmes, on entend le disque qui tourne, le pointeur de la souris bouge mais les clics ne fonctionnent plus. Même avant le blocage, impossible d’arrêter le PC ni de le restaurer, il se fige pendant les opérations.
Ce n'est pas un problème de surchauffe et comme cela ne se produit pas en mode sans échec ni en démarrant sur une clé USB je soupçonne une cochonnerie que Avast n'aurait pas vu.

J'ai fait un sacn OTL en démarrant à partir d'une clé OTLPE mais je crois qu'il n'a pas analysé le registre du PC. Pourtant il m'a bien présenté la liste des comptes du PC pour demander lequel charger ...
Il a généré 2 rapports : OTL.txt et Extra.txt. J'ai posté le 1er sur pjjoint à cette adresse :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n10y5z8o10

Qui peut me dire comment analyser correctement à partir d'un "LiveUSB"

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: PC Vista se bloque

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux faire ça en mode sans échec ?

[*] Télécharger sur le bureau http://forum.malekal.com/roguekiller-t29444.html (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

M'est d'avis, que c'est plutôt un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bruno83430

par Bruno83430 »

Merci

J'ai pu le faire en mode sans échec. Pour le matériel j'ai vérifié la température avec Hwmonitor et en touchant les composants : pas de soucis. De même en démarrant sur un LiveCd Ubuntu ou l'OTLPE, le PC est fluide, pas de blocage.

Donc le rapport RogueKiller :

RogueKiller V8.7.5 [Oct 22 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec
Utilisateur : andre [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 10/26/2013 09:09:27
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0xc000035f] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - ST336032 0AS SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 50cb2fe33af214a3f24ed8bf55114762
[BSP] cbe1a3892920c024e3e7b9efc684338e : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 333027 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 682039575 | Size: 10370 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[0]_D_10262013_090927.txt >>
RKreport[0]_S_10262013_090917.txt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bruno83430

par Bruno83430 »

J'ai fait la plupart des tests : pas de pb de température, le disque est OK, la mémoire aussi. En live CD le PC fonctionnait Ok.
Du coup je l'ai réinstallé d'usine. Il marche impeccable.

On saura jamais, tant pis ...

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, surement Windows flingué.