PC qui ne démarre presque plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chococo

PC qui ne démarre presque plus

par chococo »

Salut !

J'ai eu ce problème après avoir branché une imprimante, je ne sais pas si c'est lié ou non, mais après avoir branché j'ai constaté des grosses lenteurs...j'avais des messages d'erreur et j'ai tout simplement éteint le PC car il était bloqué complètement puis je l'ai rallumé et là pas moyen de revoir mon bureau s'afficher, je suis bloqué au démarrage de windows...

j'ai essayé de débrancher l'imprimante mais c'est pareil... je suis arrivé a parvenir après de nombreuses minutes d'attente a mon bureau, mais rien de plus, le bureau s'est affiché et je n'arrivais a rien faire, même le bloc note ne voulait pas s'ouvrir.

quelqu'un aurais une idée de ce que je pourrais faire ?

restaurer le système avant ma bêtise peut-être mais est-ce faisable en mode sans echec car le pc est inutilisable.

merci pour votre aide
chococo

Re: PC qui ne démarre presque plus

par chococo »

PDT_013 personne a une idée ?

j'ai réussi a voir le bureau une fois mais depuis tout mes tests, ça reste bloqué au démarrage de windows.

aucune idée si ça peu venir de l'imprimante que j'ai branché, le problème a commencé là mais c'est peut-être une coïncidence, est-ce possible que le disque dur soit mort ?

je pensais faire cette manipulation, mais je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée :

http://acu-techno.com/mode-sans-echec-p ... on-systeme
chococo

par chococo »

Pour vous donner une info de plus je n'arrive pas a avoir le mode sans echec, au chargement des fichiers windows ça bloque toujours au fichier aswrvrt.sys, ça reste sur veuillez patienter, l'ordinateur semble toujours charger mais rien n'avance... Est ce possible que le disque dur soit mort ?
chef

par chef »

chococo

par chococo »

Bon si je comprends bien il me reste pu qu'a chercher mon DVD et tester ça PDT_007

je sais pas comment ce prob a pu arriver, d'après un ami qui s'y connais en informatique j'aurais du installer les drivers avant de brancher l'imprimante, mais bon de là a foutre en l'air mon disque dur PDT_013