pc HP pavillon G7, intel core I5 (achat 2 mois)
connexion internet orangebox, utilisation privée sur un seul pc
bonjour,
suite à ma connexion internet qui s'était déconnectée puis remise (ce qui n'est pas rare), il se passe ceci.
très souvent quand je sort le pc de veille, en ouvrant le capot,
il apparaît une fenêtre intitulée:
connexion d'accès à distance, dessous: sélectionnez le service auquel vous voulez vous connecter.
puis: connexion à : (menu déroulant) connexion haut débit
puis dessous autres choix: -connexion-paramètres-annuler
dessous: tentative de numérotation de 1.impossible d'établir une connexion
Si je clique sur connexion , une autre fenêtre me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe
de temps à autre une autre fenêtre me parle de WAN qque chose
de plus, depuis quelques jours, toujours quand je sort de veille, Google ne s'ouvre pas en me disant que je suis hors connexion.
Je dois donc quand cela se produit appuyer sur "alt" "fichier", puis décocher "travailler hors connexion"
il arrive même qu'elle se mette en mode avion toute seule.
je n'ai pas besoin tout cela, ma connexion marche pourtant très bien et il ne se passe rien si je ne me met pas en veille.je ne comprend pas; si il y a une manip ou un réglage vous seriez bien aimable de m'aider à le réaliser,
merci beaucoup
problème connexion haut débit
Modérateur : Mods Windows
Re: problème connexion haut débit
Bonsoir,
Si tu as un logiciel de ton FAI (Orange par exemple) pour gérer ta connexion internet, désinstalle-le, ce message ne devrait plus apparaître.
Dans le cas contraire regarde dans les Connexions réseaux si tu n'as pas une connexion inutile laissée par un programme, à supprimer.
Si tu as un logiciel de ton FAI (Orange par exemple) pour gérer ta connexion internet, désinstalle-le, ce message ne devrait plus apparaître.
Dans le cas contraire regarde dans les Connexions réseaux si tu n'as pas une connexion inutile laissée par un programme, à supprimer.
bonjpour
merci pour ta réponse mais je suis ignorant et néophyte en informatique, voici ce que je peux répondre
j'utilise une livebox classique; cet ordi est neuf et cette fenêtre n'apparaissait pas avec l'autre PC.
la box est branchée et paramétrée en wifi sur mon pc; je ne pense pas avoir recours à un logiciel pour l'utiliser.
Quand je vais sur "connexion réseau" voici ce qui apparaît:
1) Ethernet: cable réseau non connecté, realteck PCIe familcontroller... le tout frappé d'une croix rouge
2) WIFI LiveBox +n°, ralink RT5390R 802, 11bgn.... le tout frappé de 5 barres vertes de différentes hauteurs
3) Connexion haut débit, déconnecté, miniport WAN (PPPOE), le tout frappé d'un V dans un rond vert (si je veut le connecter il me demande: authentification réseau, nom d'utilisateur, mot de passe (je ne sais pas lesquels)) et quel réseau (?) puisque je suis seul et aucun autre PC avec qui partager quoi que ce soit.
merci de ta patience car je suis à la ramasse c'est sûr.je me demande si je n'ai pas fait une erreur de paramétrage en cherchant à rétablir ma connexion internet lorsqu'elle a décroché
bonne journée
merci pour ta réponse mais je suis ignorant et néophyte en informatique, voici ce que je peux répondre
j'utilise une livebox classique; cet ordi est neuf et cette fenêtre n'apparaissait pas avec l'autre PC.
la box est branchée et paramétrée en wifi sur mon pc; je ne pense pas avoir recours à un logiciel pour l'utiliser.
Quand je vais sur "connexion réseau" voici ce qui apparaît:
1) Ethernet: cable réseau non connecté, realteck PCIe familcontroller... le tout frappé d'une croix rouge
2) WIFI LiveBox +n°, ralink RT5390R 802, 11bgn.... le tout frappé de 5 barres vertes de différentes hauteurs
3) Connexion haut débit, déconnecté, miniport WAN (PPPOE), le tout frappé d'un V dans un rond vert (si je veut le connecter il me demande: authentification réseau, nom d'utilisateur, mot de passe (je ne sais pas lesquels)) et quel réseau (?) puisque je suis seul et aucun autre PC avec qui partager quoi que ce soit.
merci de ta patience car je suis à la ramasse c'est sûr.je me demande si je n'ai pas fait une erreur de paramétrage en cherchant à rétablir ma connexion internet lorsqu'elle a décroché
bonne journée

Fait des captures d'ecran du probleme.
voir : http://forum.malekal.com/afficher-une-i ... -t662.html
voir : http://forum.malekal.com/afficher-une-i ... -t662.html
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

bonjour
désolé, mais "alt" appuyé + imprim écran, ca ne marche pas
"imprim écran tout seul non plus
j'ai téléchargé "capturino", mais il ne veut pas s'exécuter, même si j'essaye en tant qu'administrateur.
si je veut le supprimer, vu qu'il n'est pas dans les programmes installés (j'ai vérifié), un message m'indique que c'est impossible car le programme est déjà ouvert en "set up", alors que rien n'apparait sur l'écran ni dans la barre des tâches; rien ne me permet d'effectuer l'exécution.(window8?)
croyant à une erreur, je l'Ai chargé une 2° fois, même cirque.
encore un truc qui va me gêner; comment m'en débarrasser?
MERCI
désolé, mais "alt" appuyé + imprim écran, ca ne marche pas
"imprim écran tout seul non plus
j'ai téléchargé "capturino", mais il ne veut pas s'exécuter, même si j'essaye en tant qu'administrateur.
si je veut le supprimer, vu qu'il n'est pas dans les programmes installés (j'ai vérifié), un message m'indique que c'est impossible car le programme est déjà ouvert en "set up", alors que rien n'apparait sur l'écran ni dans la barre des tâches; rien ne me permet d'effectuer l'exécution.(window8?)
croyant à une erreur, je l'Ai chargé une 2° fois, même cirque.
encore un truc qui va me gêner; comment m'en débarrasser?
MERCI
-