ecran noir sur session admin et fonctionne sur session utili

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

canelle30

ecran noir sur session admin et fonctionne sur session utili

par canelle30 »

bonjour
depuis hier soir, j'ai un probleme avec mon ordi. hier, ecran bleu avec erreur stop 0x00000050 et re demarrage automatique, après des recherches, j'ai supprimé le démarrage automatique, j'ai cru comprendre que le probleme venait de mon anti-virus Symantec endpoint protection que j'ai supprimé ..... oui, je sais . completement idiot, je pensais pouvoir le réinstaller, mais depuis quand j'allume l'ordi j'ai la page d'accueil, quand je vais sur les sessions de mes filles , j peux utiliser l'ordi, aller sur internet sans probleme, mais sur ma session qui aussi l'administrateur, j'ai un ecran noir puis blanc. en faisant alt + ctrl+supp, j'ai accés au gestionnaire de tache
j'ai tenté la restauration cela je change rien, en mode sans echec, quand je veux aller sur la session admin, l'ordi ferme la session et redemarre en mode normal.
quand je force pour eteindre l'écran blanc en appuyant sur le bouton de l'ordi, j'ai mon ecran du bureau qui apparait comme d'habitude, le temps de s'éteindre
je ne sais plus quoi faire, cela fait des heures que je cherche sur des forums, j'ai besoin de l'ord pour travailler
je suis sous Windows 7 edition familiale
merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: ecran noir sur session admin et fonctionne sur session u

par Malekal_morte »

Salut,

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: [http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847]

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.