[Résolu] Démarrage du pc impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jumisao

[Résolu] Démarrage du pc impossible

par jumisao »

Bonjour,

D'abord un grand merci d'avance à ceux qui auront des réponses à m'apporter. PDT_002

Mon ordi portable m'a lâché hier soir. J'étais sur internet en train de lire un article, et pouffff: écran bleu (de la mort qui tue). Le pc s'éteint, puis se relance, passe l'étape d'affichage de la marque du pc (Acer) et ensuite plus rien, écran noir. Ce n'est pas le premier écran bleu qu'il me fait, il y a 2 semaines, j'ai eu droit à la même chose. J'avais donc fait quelques tests, pour savoir si tout fonctionnait bien, mais aucun problème détecté.

Je l'ai laissé se reposer car il était très chaud au niveau du ventilateur, je tente de le relancer ce matin. Toujours rien. Il passe l'étape de la marque où l'on peut taper F2 pour accéder au Bios, et puis rien. J'ai essayé de démarrer à partir du DVD de réparation Vista, ça ne marche pas. J'ai essayé sans batterie sur secteur, avec batterie sur secteur, avec batterie sans secteur: rien. Je pensais pouvoir trouver dans le bios un diagnostic de système comme c'est le cas sur le pc des parents, mais ça n'y est pas.

Pour information, c'est un Acer Aspire 5920G, Vista est à jour (MAJ hier aprem même), généralement je fais les MAJ de mes logiciels assez rapidement après leur sortie.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire démarrer le pc. Sachant que je n'ai que très peu de connaissances "matérielles". Je sais ouvrir le monstre, je sais reconnaître les éléments et c'est à peu près tout. PDT_001

Encore merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Dernière modification par jumisao le 30 oct. 2013 08:24, modifié 1 fois.
jumisao

Re: Démarrage du pc impossible

par jumisao »

J'ai démonté le pc dans l'aprem afin de récupérer le disque dur, de l'analyser avec seatools, et si possible de récupérer mes dossiers et fichiers.

Pour le moment, tout est ok, j'ai récupéré presque tout. J'ai juste un souci avec les mots de passe enregistrés sur google chrome. Autant je connais l'emplacement des fichiers de MDP pour Mozilla, et je sais comment m'y prendre pour les copier dans un profil mozilla, autant je ne le sais pas pour Chrome. J'ai déjà récupéré mes favoris, mais quel(s) fichier(s) dois-je prendre pour les mdp dans le dossier qu'on peut trouver à G:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data ?

Encore merci à ceux qui pourront m'informer.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Concernant les mots de passe de Google Chrome : http://korben.info/retrouver-les-mots-d ... hrome.html
jumisao

par jumisao »

Merci SkyTech.
Je vais tester ce petit log de suite.
jumisao

par jumisao »

Bon, sujet terminé. J'ai sorti le disque dur, monté dans un boitier et je l'ai analysé avec Seatools. Résultat des courses: un beau failed pour le Generic Long. Vu l'âge avancé du pc, je vais pas m’embêter à changer le DD. Donc, achat d'un nouveau pc en vue. PDT_013
SkyTech

par SkyTech »

Merci pour le retour.

@+
jumisao

par jumisao »

SkyTech a écrit :Merci pour le retour.

@+

De rien, c'est normal.

Je n'arrive pas cependant à récupérer les MDP enregistrés sur Chrome. Quand je lance Chrome Pass, les seuls mdp qu'il trouve sont ceux enregistrés sur le pc à ma mère. Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un compte utilisateur pour moi sur le pc des parents, et de remplacer tous les fichiers en relation avec chrome (appdata/local/google/chrome/....) par ceux qui étaient sur mon pc à moi? Ou tout simplement, quel(s) est (sont) le fichier(s) concernant les mdp? Sur Mozilla, je sais qu'il faut prendre key3, signons, place mais pour chrome, je suis perdue.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
jumisao a écrit : Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un compte utilisateur pour moi sur le pc des parents, et de remplacer tous les fichiers en relation avec chrome (appdata/local/google/chrome/....) par ceux qui étaient sur mon pc à moi?
Oui tu peux faire ça, ça semble être la meilleure solution.
jumisao a écrit :Ou tout simplement, quel(s) est (sont) le fichier(s) concernant les mdp?
Je n'utilise pas Chrome et n'ai pas trouvé la réponse sur Google pour le coup lol
jumisao

par jumisao »

SkyTech a écrit :Bonsoir,
jumisao a écrit : Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un compte utilisateur pour moi sur le pc des parents, et de remplacer tous les fichiers en relation avec chrome (appdata/local/google/chrome/....) par ceux qui étaient sur mon pc à moi?
Oui tu peux faire ça, ça semble être la meilleure solution.
jumisao a écrit :Ou tout simplement, quel(s) est (sont) le fichier(s) concernant les mdp?
Je n'utilise pas Chrome et n'ai pas trouvé la réponse sur Google pour le coup lol
Pour info, j'ai testé le remplacement de tous les fichiers qu'on trouve dans le dossier AppData/Local/Google/..../Default. Je retrouve tous mes favoris, mon historique...mais pas les mots de passe PDT_005 Quand j'utilise ChromePass après avoir fait cette manip, j'obtiens bien une liste d'url, avec les identifiants associés, mais dans la colonne "mot de passe", je n'ai absolument rien dessus. La seule explication qui me vient en tête, c'est que le pc sur lequel j'ai fait la manip fonctionne sous XP, alors que mon ancien pc était sous Vista. Pourquoi? J'en sais rien, mais c'est ma seule explication. Je retente l'expérience sur le pc d'un pote qui lui est sous Vista.

Merci quand même Skytech
SkyTech

par SkyTech »

Ou tout simplement que le fichier qui contient les mots de passe crypté et que la clé de décryptage est unique à chaque PC...

A tout hasard tu n'avais de synchronisation en ligne de ton compte Google ? Si oui avec l'adresse mail et le mot de passe du compte il y a sûrement moyen de réimporter les mots de passe enregistrés.
jumisao

par jumisao »

SkyTech a écrit :Ou tout simplement que le fichier qui contient les mots de passe crypté et que la clé de décryptage est unique à chaque PC...

A tout hasard tu n'avais de synchronisation en ligne de ton compte Google ? Si oui avec l'adresse mail et le mot de passe du compte il y a sûrement moyen de réimporter les mots de passe enregistrés.
Après des heures de recherche, de test, etc... c'est effectivement le cas. La clé de cryptage est unique à chaque pc, donc je suis bloquée. J'ai tous les fichiers qu'il faut mais pas la clé. Je tenterais à l'occasion un remontage du disque dur dans l'ancien pc et un démarrage, sait-on jamais, si le pc remarche.

Pour Google, je n'ai jamais fait la synchro. J'ai toujours pensé que ça fonctionnerait comme pour Mozilla. C'est bon à savoir. Pour le prochain pc, je n'hésiterais pas à faire cette synchro pour tout retrouver.

Merci encore SkyTech.
SkyTech

Re: [Résolu] Démarrage du pc impossible

par SkyTech »

J'espère que tu avais noté tes mots de passe !

@+