D'abord un grand merci d'avance à ceux qui auront des réponses à m'apporter.

Mon ordi portable m'a lâché hier soir. J'étais sur internet en train de lire un article, et pouffff: écran bleu (de la mort qui tue). Le pc s'éteint, puis se relance, passe l'étape d'affichage de la marque du pc (Acer) et ensuite plus rien, écran noir. Ce n'est pas le premier écran bleu qu'il me fait, il y a 2 semaines, j'ai eu droit à la même chose. J'avais donc fait quelques tests, pour savoir si tout fonctionnait bien, mais aucun problème détecté.
Je l'ai laissé se reposer car il était très chaud au niveau du ventilateur, je tente de le relancer ce matin. Toujours rien. Il passe l'étape de la marque où l'on peut taper F2 pour accéder au Bios, et puis rien. J'ai essayé de démarrer à partir du DVD de réparation Vista, ça ne marche pas. J'ai essayé sans batterie sur secteur, avec batterie sur secteur, avec batterie sans secteur: rien. Je pensais pouvoir trouver dans le bios un diagnostic de système comme c'est le cas sur le pc des parents, mais ça n'y est pas.
Pour information, c'est un Acer Aspire 5920G, Vista est à jour (MAJ hier aprem même), généralement je fais les MAJ de mes logiciels assez rapidement après leur sortie.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire démarrer le pc. Sachant que je n'ai que très peu de connaissances "matérielles". Je sais ouvrir le monstre, je sais reconnaître les éléments et c'est à peu près tout.

Encore merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.