comment comprendre son raport hijack

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
man

comment comprendre son raport hijack

par man »

bonjour

voilà je voit des tas de rapport hijack mais je ne sait pas comment les interpréter
si quelqu'un pourrais m'aider a faire des analyse de ces rapport
ça serait vraiment sympa :merci:
@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu veux interpréter des rapports HIjackThis?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Bah c'est bluffant de voir quelqu'un comprendre ce qu'il y a écrit dans un truc comme ça. Et puis c'est toujours mieux de ne pas avoir besoin de demander de l'aide.
Moi-même, j'essaye d'apprendre, mais je lutte je dois dire, mais je progresse PDT_015

Djozeama a posé la même question ici man, je lui ai répondu, voilà, si tu es motivé, tu y arriveras ! PDT_003

Par contre, Malekal, j'ai toujours du mal à comprendre certains parties de DiagHelp, pourrais-tu compléter l'aide pour les helpers s'il te plaît, les trucs comme la Kiwaitlisthead ou je sais plus quoi n'y sont pas...
man

par man »

je veux pouvoir interpréter les rapport hijackthis pour pouvoir aider au mieux
j'ai déjà le lien pour pouvoir les analyser mais il faut être capable de tout comprendre pour pouvoir dépanner
il y à des choses forcément évidente mais je pense qu'il faut faire l'analyse des processus
et j'avoue que???????

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu sais pas pour un fichier/processus... tu demandes à Google.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
man

par man »

merci pour ta réponse malekal_morte
mais faut t'il savoir (lire entre les lignes) sur l'analyse du rapport
pour ne pas induire en erreurs
@+