Faronics Anti-Executable

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Faronics Anti-Executable

par Malekal_morte »

Faronics Anti-Executable est un programme payant qui permet de bloquer l’exécution des executables.
Le programme est payant, une version d'évaluation de 30 jours est disponible.

Lien de téléchargement : http://www.faronics.com/fr/products/ant ... /standard/
(Notez que l'éditeur propose aussi un antivirus et un programme DeepFreeze qui permet de faire une image système et revenir dessus, un peu à la manière de Returnil).

Ci-dessous, Faronics Anti-Executable qui bloque l’exécution d'un dropper issu [http://forum.malekal.com/les-exploits-s ... t3563.html]d'unn exploit sur site WEB].

Il est possible d'ajouter un mot de passe afin de débloquer l’exécution du programme (ce qui peux s'avérer utile si on veux empêcher des enfants de lancer des programmes inconnus).

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

Re: Faronics Anti-Executable

par chef »

bonsoir,
il serait intéressent que tu teste leur antivirus !!
après pour l’exécutable, je vais laissez rentré de vacances les gosses PDT_007 et voir.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Avec Windows configuré avec les pieds, ce logiciel ne sert à rien.

Bonne journée.
ѠOOT

par ѠOOT »

Re-Bonjour,

Le test de l'application sur une machine proche de celle de l'utilisateur lambda n'a pas duré bien longtemps, 30 minutes. Je vais vous expliquer comment contourner les mécanismes avancés avec une de ces astuces dont raffolent les enfants. J'éditerai le post prochainement... je demande l'accord de Malekal.

edit: Pour coller à la réalité, ces tests sont réalisés sous Windows en session... Admin.
Détecter la présence de produits Faronics sur le système n'est pas bien compliqué.
Pour les curieux... wmic /namespace:\\root\faronics class antiexecutable_v2
L'astuce consiste à usurper un programme autorisé situé dans la liste blanche
( ActiveWhitelist.aewl ) d'Anti-Executable Standard.
Dans cette vidéo, il s'agit de l'Explorateur Windows.