Ecran noir Eee PC et redémarrage en boucle avec Start-Up Rep

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Agatha81

Ecran noir Eee PC et redémarrage en boucle avec Start-Up Rep

par Agatha81 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site. Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse? J'ai posté ma question hier et toujours pas de réponse.

Depuis quelques jours et quasiment à chaque fois que j'allume mon Eee PC, un écran noir apparaît et je dois forcer l'arrêt du PC. On me propose alors l'option "lancer l'outil de redémarrage système" et Start-up Repair me permet de démarrer mon PC en se reportant à un point de restauration antérieur. Le problème est que cela prend plus de 30 minutes à chaque fois...

Déjà essayé: arrêt de l'ordinateur, retrait de la batterie et de la prise secteur et appui sur le bouton démarrage/arrêt pendant 30 sec. avant redémarrage avec prise secteur. Le problème persiste.

Par ailleurs j'ai du refaire les MAJ de windows (27 ce qui est assez long) plusieurs fois. Suite à la dernière, il y a eu un échec au redémarrage, j'ai choisi le redémarrage en mode sans échec et là, j'ai lu "échec de la configuration des MAJ windows et annulation des modifications" avant que l'ordi ne redémarre.

En plus de tout ça, je me demande si je n'ai pas Search Conduit de resté installé sur mon PC. J'ai utilisé Adwcleaner pour l'éradiquer. Ca avait marché une fois mais là 2nd fois, il ne l'a visiblement pas trouvé. Par contre, il était sélectionné dans les paramètres de Chrome/Recherche/SearchConduit. J'ai rechoisis Google dans la liste déroulante mais peut-être que Search Conduit fonctionne toujours derrière... Je suis un peu perdue avec tout ça.

Merci de votre aide!
SkyTech

Re: Ecran noir Eee PC et redémarrage en boucle avec Start-Up

par SkyTech »

Bonjour,
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Agatha81 a écrit :En plus de tout ça, je me demande si je n'ai pas Search Conduit de resté installé sur mon PC. J'ai utilisé Adwcleaner pour l'éradiquer. Ca avait marché une fois mais là 2nd fois, il ne l'a visiblement pas trouvé. Par contre, il était sélectionné dans les paramètres de Chrome/Recherche/SearchConduit. J'ai rechoisis Google dans la liste déroulante mais peut-être que Search Conduit fonctionne toujours derrière... Je suis un peu perdue avec tout ça.
Pour confirmation tu peux passer ce logiciel : http://forum.malekal.com/junkware-removal-t44381.html