problème lenteure UC a 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

nadine

problème lenteure UC a 100%

par nadine »

bonjours,
je fais appel a vous car dans le gestionnaire des taches l'UC est a continuellement a 100%.
je sais pas si c'est a cause de sa ,mais le pc est lent comme pas possible et la navigation internet est désastreuse.

On viens de réinstaller XP peut être que les pilotes ne sont pas correctement a jour,si quelqu'un pourrait m'aider a tout mettre a jour et voir pourquoi l'UC est continuellement a 100%.

Merci pour votre aide
SkyTech

Re: problème lenteure UC a 100%

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
nadine

par nadine »

voila le rapport
merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 13:15:16, on 17/10/2013
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
E:\programme\ma configcom\MaConfigAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\vialogsv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Nadine LEMOINE\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 1826919750
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - Unknown owner - E:\programme\ma configcom\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: VRAID Log Service - Unknown owner - C:\Program Files\VIA\RAID\vialogsv.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 4497 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Installe IE8 déjà : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... tails.aspx

Ensuite après redémarrage regarde si aucune mise à jour n'est en attente.
nadine

par nadine »

ok
nadine

par nadine »

il y a 119 mises a jours en cours d'installation
nadine

par nadine »

salut skytech

Après les mises a jours le pc rame beaucoup moins MERCI.

Par contre j'ai un problème avec mon lecteur CD il ne reconnait plus les CD,j'ai mis le CD d'installation de l'imprimante mais il ne se lance pas et dans le poste de travail "périphérique utilisant des support amovibles" le CD n'est pas reconnu même en faisant ouvrir il n' y a rien.

Maintenant il y a ce dossier qui est apparu dans le lecteur E "c6d3ee411128048292259e73ffed51" avec a l'intérieur un fichier Hotfix et un fichier "NDP20SP2-KB2844285"
qui est un correctif installer windows et d'autre truc .
J'ai juste installé AVAST FREE et fais les mise a jour microsoft en attente
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
nadine a écrit : Par contre j'ai un problème avec mon lecteur CD il ne reconnait plus les CD,j'ai mis le CD d'installation de l'imprimante mais il ne se lance pas et dans le poste de travail "périphérique utilisant des support amovibles" le CD n'est pas reconnu même en faisant ouvrir il n' y a rien.
As-tu des ! ou ? jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

http://www.commentcamarche.net/faq/8336 ... ipheriques
nadine a écrit :Maintenant il y a ce dossier qui est apparu dans le lecteur E "c6d3ee411128048292259e73ffed51" avec a l'intérieur un fichier Hotfix et un fichier "NDP20SP2-KB2844285"
qui est un correctif installer windows et d'autre truc .
Ce sont des dossiers temporaires de mises à jour, tu peux les supprimer.
nadine

par nadine »

salut
non dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de ? ou de !
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Regarde du côté de l'aide Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/314060
nadine

par nadine »

salut

J'ai suivi la méthode fix it de microsoft a la fin il me marque que le problème n'est pas résolut il y a une croix rouge qui disait que le problème de CD qui ne sont pas lisible n'était toujours pas résolut .

les CD-ROM comme les CD de musique ne sont pas lisible
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Quel est le modèle de ton PC ?