Infecté ou pas [Résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Un poisson rouge

Infecté ou pas [Résolu]

par Un poisson rouge »

Bonjour et par avance merci aux helpers
De temps à autre activityMonitor s'affiche me disant que l'installation n'a pu se faire. En cherchant sur internet, j'ai cru voir que c'était un rogue. Quand je passe roguekiller en session "normale", mon pc portable redémarre pendant le scan et/ou préscan, le driver ne se met pas au vert. Quand je le passe en mode sans échec avec prise en charge réseau sur session admin et sur ma session, rien de particulier je pense, mais le driver ne passe toujours pas au vert. Par ailleurs la mise à jour windows kb2862330 n'arrête pas de me dire qu'elle est prête mais après téléchargement, installation et redémarrage du pcportable comme demandé, elle réapparaît comme non installée.
J'ai également passé rogue killer sur pcfixe et là, il me donne des clés, mais c'est trop complexe pour moi
exemple :
[Inline] EAT @explorer.exe ([email protected][email protected]@[email protected]@[email protected]) : MSVCP60.dll -> HOOKED (Unknown @ 0x5E073981)
J'ai également ma connexion qui a baissé alors qu'elle n'avait pas bougé depuis 4 ans.
Je viens donc demander de l'aide afin de vérifier qu'il n'y a pas d'infection sousjacente avant qu'elle ne puisse trop se déployer et qu'il soit trop tard.
Encore félicitations à malekal et à ses helpers faute de quoi on serait dans la mouise avec les 2 pieds.

Un poisson rouge
Dernière modification par Un poisson rouge le 20 oct. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Infecté ou pas

par Malekal_morte »

Salut,

non pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

ça a le mérite d'être clair. Merci pour l'intervention
Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonjour,
je reviens vers vous car je ne suis peut-être pas infecté, mais suite au passage de roguekiller mode sans echec avec réseau une ligne pleine de caractère, points et chiffres s'affiche suivie de Invalid Partition table. Error loading operating system. Missing operating system dans MBR. J'ai aussi un serveur Proxy ny5t6bq5.default qui s'affiche dans les navigateus web.
Auriez-vous l'amabilité de me renseigner sur ce que cela signifie.
Par avance merci.

Un poisson rouge
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne le rapport RogueKiller, je pense pas que ce cela signifie que le PC est infecté.

Pour voir aussi :

Passe un coup de TDSSKiller : http://forum.malekal.com/tdsskiller-kas ... 28637.html
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonjour et merci

je suis en train d'effectuer les tâches demandées mais comme je suis bon élève et essaie de respecter à la lettre, je ne trouve pas tdsskiller-kaspersky-t28637. J'ai donc pris ce que je trouvais (version3.0.0.14), scanné et le rapport est là :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s9x15t10d8
Je ne sais donc pas si c'était la bonne chose à faire...
Voilà également le rapport RogueKiller :
RogueKiller V8.7.4 [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Caitlin [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 10/20/2013 13:59:53
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[DNS][PUM] HKLM\[...]\CCSet\[...]\{FFA0710B-555D-474A-B0DF-A081FF15DB8D} : NameServer (212.27.53.252,212.27.54.252) -> TROUVÉ
[DNS][PUM] HKLM\[...]\CS002\[...]\{FFA0710B-555D-474A-B0DF-A081FF15DB8D} : NameServer (212.27.53.252,212.27.54.252) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 1 ¤¤¤
[FF][PROXY] ny5t6bq5.default : user_pref("network.proxy.type", 4); -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x2] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - ST950212A +++++
--- User ---
[MBR] 65abec9efed3e8160ff02f073dd409c5
[BSP] f962f4e7c4331d1b724a5bfa86d5ac8f : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32 (0x1b) [HIDDEN!] Offset (sectors): 63 | Size: 4102 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 8401995 | Size: 43590 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_10202013_135953.txt >>

J'ai encore tenté RogueKiller en "normal", mais à la moitié su préscan, le pc redémarre...
A plus tard
Un poisson
Dernière modification par Un poisson rouge le 20 oct. 2013 14:51, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.

Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Merci beaucoup et bonne continuation