Multiples dysfonctionnements

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

MicheldesFive

Multiples dysfonctionnements

par MicheldesFive »

Bonsoir
Je subis depuis quelques jours plusieurs dysfonctionnements :
Les dernières mises à jour Windows du 8/10/13 échouent systématiquement, la restauration à une date antérieure est également impossible, d'ailleurs les restaurations les plus anciennes, présentes il y a peu, ont disparu. Le lecteur de DVD est inopérant, j'arrive parfois à lancer manuellement des programmes .exe sur DVD après avoir restauré avec le logiciel RstAssociations. En plus l'arrêt du PC échoue souvent depuis quelques semaines, j'arrête annuellement. Et le PC est assez lent.
J'ai utilisé ADW Cleaner, Ccleaner, Malwarebytes AM, Spybot ..... sans succès. Comme Antivirus j'ai Avast gratuit. J'ai fait tourner ESET on line qui a détecté le ver Win32/Bagle nettoyé par suppression. Pour autant les problèmes persistent. J'ai sauvegardé mes données et j'ai essayé une restauration erecovery Acer. L'opération échoue aussi bien en utilisant le programme intégré que les DVD que j'avais créés à l' achat. Le mot de passe dont je suis certain m'est refusé. J'ai essayé de faire démarrer le PC avec le DVD eRecovery sur le lecteur en modifiant le BIOS mais la modification n'est pas prise en compte.
J'ai un Acer aspire 5738Z sous Windows vista remis à niveau Windows 7. je suis plutôt novice. Quelqu'un peut il me venir en aide.
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Multiples dysfonctionnements

par Malekal_morte »

Salut,

Pas l'impression que ce soit un prb de Virus.
Désinstalle Spybot pas efficace.

Tu as le DVD de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MicheldesFive

par MicheldesFive »

Bonsoir

Impossible de supprimer Spybot ni avec le panneau de configuration (le PC ne réagit pas, c'est déjà une anomalie que j'ai constaté pour d'autres suppressions) ni avec le programme de désinstallation de Spybot. L'écran s'est figé, j'ai du arrêter le PC manuellement.
Pour windows j'ai les DVD Recovery 1 et 2 que j'ai gravé.
MicheldesFive

par MicheldesFive »

Bonsoir

J'ai pu désinstaller Spybot avec le fichier uninstall.exe en restaurant au préalable les extensions .exe avec RstAssociations.
MicheldesFive

par MicheldesFive »

Bonjour

As tu une réponse pour moi
Pour ma part je m'enfonce dans les difficultés
J'ai activé tous les services au démarrage avec MSConfig et depuis le PC ne fonctionne plus, je suis figé sur le bureau et aucune fonction ne réagit même en mode sans echec.
Merci de ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Vois si tu peux faire une restauration du système : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... istaseven/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MicheldesFive

par MicheldesFive »

Bonsoir
J'ai réussi à relancer le PC en retirant la batterie et en maintenant la touche M/A . je ne peux pas faire de restauration, j'ai essayé de nombreuses fois, l' opération échoue avec un message " l'opération n'a pas réussi ......" De plus maintenant il bloque sur le mot de passe que je venais de créer et qu'il n'accepte pas (clavier AZERTY ou QWERTY) J'ai essayé de redémarrer sur le lecteur DVD et le disque de restauration mais il refuse également. J 'ai refait une tentative pour relancer les MAJ Windows, contrairement aux autres fois ou j'étais bloqué à la MAJ 1 sur 29 , cette fois ci c'est arrivé à la MAJ 16 mais je suis bloqué depuis plusieurs heures maintenant. Je suis surpris car le PC semble réagir de manière différente à chaque tentative . J'emploie également souvent le mode sans échec pour contourner les problèmes, mais sans succès.
Que faire ?
MicheldesFive

par MicheldesFive »

Bonsoir
Un dernier message pour signaler que les dysfonctionnements avaient diverses origines. Pour les mises à jour windows je m'en suis sorti en désinstallant l'antivirus AVG !! Je te remercie pour ta disponibilité.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

AVG qui provoquait les prb de claviers ? PDT_007