[Résolu par formatage] Problème mise à jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ninirecot

[Résolu par formatage] Problème mise à jour

par ninirecot »

Bonjour, depuis un certain temps, il m'est impossible d'effectuer les mises à jour de mon pc. Cela m'affiche : windows update ne peut pas rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. J'ai beau redémarrer l'ordi rien ne change. J'ai également fais cette manipulation :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
Mais cela me met le nom de service n'est pas valide puis pour de l'aide faut que je mette NET HELPMSG 2185 mais rien non plus.
& enfin j'ai fais utilisé la commande sfc /scannow mais elle ne m'a rien détectée.
En attendant votre aide, merci !
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux utiliser Winupdatefix et Windows Repair : http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Bonjour, j'ai fais windows repair & il a rien changé. Par contre pour winupdatefix je sais pas comment ça marche
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Bonjour,
ninirecot a écrit :Par contre pour winupdatefix je sais pas comment ça marche
Tu coches toutes les actions puis Exécuter.

Vérifie aussi que les services sont bien en état Démarré & Automatique.
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Pour services j'ai Mises à jour automatiques
Etat :
Statut : Automatique
& en dessous je peux cliquer juste sur démarrer. C'est bon ?
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Clic sur Démarrer pour voir si le service se lance.
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Bon beh j'ai fais winupdatefix mais aucun changement, je ne peux toujours pas faire de mises à jour. La dernière date de février... ^^ J'ai un autre problème aussi (je sais pas, des fois que ça pourrait être lié) à chaque démarrage de mon ordi il y a une vérification de disque.
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Bonjour,
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Cela ne marche pas, ça fait comme d'habitude quand j'allume le pc ça me met ça :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est un Packard Bell.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.

CHKSDK est en train de vérifié les fichiers (étape 1 sur 5)...

& après que la première étape soit effectuée, mon ordi redémarre & recommence sans cesse.

Ps : voici quand même le rapport...

doiReport_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 16/10/2013 à 22:12:50.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur Rodolphe : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Rodolphe\Desktop\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 22:14:25
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Salut,

Tu as probablement des fichiers systèmes endommagés.

Tu peux lancer la réparation depuis la console de récupération comme indiqué dans le tuto : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880 (regarde le 3, à partir des options de démarrage avancés)

De là tu utilises l'invite de commande comme sous Windows pour lancer le CHKDSK.

Ensuite tu pourras aussi lancer cette commande une vérification des fichiers systèmes depuis la console : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

J'ai fais ta manip' & c'est bon, j'ai plus la vérification de disque à chaque démarrage. Cependant, je peux toujours pas faire les mises à jours. J'ai réessayé de faire ça :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Mais ça me met toujours le nom de service n'est pas valide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

Bonjour,

Quand tu avais utilisé Windows Repair, tu avais fais la partie 6- Step 5 ?
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Oui, je l'ai même refait là & ça ne marche toujours pas pour windows update & ça a recommencé au démarrage la vérification de système :( J'ai ça qui peut être lié aussi à chaque malwarebytes j'ai ce virus qui est toujours présent :
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0} (PUP.Optional.Bandoo.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Dois-je utilisé spyhunter ?
SkyTech

Re: Problème mise à jour

par SkyTech »

ninirecot a écrit :Dois-je utilisé spyhunter ?
Surtout pas !

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité… Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d’être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d’antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s’il est présent sur ton PC.

Pour plus d’informations, voir : http://forum.malekal.com/faux-blogs-de- ... 12847.html

En outre, les antispywares gratuits servent à rien, ils ne protègent pas et ne permettent pas la désinfections, lire Antispywares gratuits : ça sert à rien!
ninirecot a écrit :J'ai ça qui peut être lié aussi à chaque malwarebytes j'ai ce virus qui est toujours présent :
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0} (PUP.Optional.Bandoo.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Ce n'est pas méchant.

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:reg
[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

---

Pour WU, tu peux tester ce fix : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... WU-Utility
ninirecot

Re: Problème mise à jour

par ninirecot »

Voilà pour OTM :
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}\ not found.

OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 10192013_000336

Pour Wu j'ai fais ce que tu m'as dis avec le fix ça me met the process completed successfully mais cependant cela n'a rien changé. Je peux toujours pas faire les majs.
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