Bonsoir à tous,
Cela fait pratiquement un mois que mon écran se fige de manière impromptue et inopinée et que le disque dur semble tourner même quand rien n'est "activé". Je le rallume en forçant le démarrage plusieurs fois par jour....
Tout a commencé en désinstallant reg clean pro(dur à ôter). En me renseignant, j'ai téléchargé C-cleaner, malwarebytes,jv16 power tools. J'ai testé le disque dur et la mémoire avec UBCD,pas de problème.
Avast a détecté des virus au démarrage et après un scan minutieux,mis en quarantaine et supprimé.
Kapersky Rescue Disk a détecté aussi un virus, mis en quarantaine et supprimé.
Parfois , après une veille d'une demi heure,il plante.
Rien n'y fait. Le pc a planté 3 fois aujourd'hui!!!
Par contre,en mode sans échec, Vista a tourné plus de 5 heures sans problème.
Est ce le signe d'un conflit logiciel ? On m'a aussi évoqué un stylet du lecteur qui atterri (dû au bruit du DD qui "gratte").
Je suis un peu, même beaucoup, perdu dans tout ça.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci.
écran figé
Modérateur : Mods Windows
Re: écran figé
Bonsoir,
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive, je débauchais à 15 heures. Le temps de lancer CHKDSK (2 fois) et d'avoir l'écran noir ( peu importe la couleur..) et voila le résultat : Désolé, je n'arrive pas à afficher le rapport comme j'ai pu voir dans les posts.
Désolé pour la réponse tardive, je débauchais à 15 heures. Le temps de lancer CHKDSK (2 fois) et d'avoir l'écran noir ( peu importe la couleur..) et voila le résultat : Désolé, je n'arrive pas à afficher le rapport comme j'ai pu voir dans les posts.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re,
Le DD ne semble pas être en cause d'après le rapport.
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Le DD ne semble pas être en cause d'après le rapport.
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Salut,
Voici les deux rapports en pièces jointes :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o14w8y12j9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v9k9d15d14
Cordialement.
Voici les deux rapports en pièces jointes :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o14w8y12j9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v9k9d15d14
Cordialement.
En lisant les différents liens proposés suite à OTL,le pc a plante 3 fois,déjà, et surtout 2 fichiers cachés (deskto .Ini) sont apparus sur le bureau ???? Est ce dû au fait que j'ai mis par erreur un fichier bloc note en raccourci sur le bureau?
J'ai suivi le tuto de Marie. C'est ok. Surprenant......
J'ai suivi le tuto de Marie. C'est ok. Surprenant......
Bonjour,
Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (clic sur TOUT SELECTIONNER avant de copier) et clic sur Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras afin d’en coller le resultat:
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Ces fichiers existaient avant, ils sont juste visibles maintenant : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ion-simplekamelott a écrit :En lisant les différents liens proposés suite à OTL,le pc a plante 3 fois,déjà, et surtout 2 fichiers cachés (deskto .Ini) sont apparus sur le bureau ???? Est ce dû au fait que j'ai mis par erreur un fichier bloc note en raccourci sur le bureau?
Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
- Outil de téléchargement Windows Live
iGraal Toolbar for Internet Explorer
Bonjour
Assistant de connexion Windows Live
Favorit
Google Desktop
Google BAE
SetUp My PC
Packard Bell Updator
Installation Windows Live
Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (clic sur TOUT SELECTIONNER avant de copier) et clic sur Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras afin d’en coller le resultat:
Code : Tout sélectionner
:OTL
DRV - (RimUsb) -- System32\Drivers\RimUsb.sys File not found
DRV - (NwlnkFwd) -- system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys File not found
DRV - (NwlnkFlt) -- system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys File not found
DRV - (IpInIp) -- system32\DRIVERS\ipinip.sys File not found
DRV - (blbdrive) -- C:\Windows\system32\drivers\blbdrive.sys File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Program Files\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Program Files\Google\Update\1.3.21.153\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.15\MediaManager\grab.html File not found
MsConfig - StartUpFolder: C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Desktop Manager.lnk - - File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]File Helper[/b] - hkey= - key= - File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]KSS[/b] - hkey= - key= - File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]SunJavaUpdateSched[/b] - hkey= - key= - File not found
[2013/10/11 11:58:00 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ba8a5da1ddb929063d2d86
[2013/09/21 21:34:27 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\David\AppData\Local\Software
[2013/09/21 21:33:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\David\AppData\Local\avgchrome
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
[2013/10/14 09:56:17 | 000,001,050 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2013/10/14 09:56:13 | 000,001,848 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Shop-Up-chromeinstaller.job
[2013/10/14 09:56:13 | 000,001,260 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Shop-Up-updater.job
[2013/10/14 09:56:13 | 000,001,162 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Shop-Up-codedownloader.job
[2013/10/14 09:56:13 | 000,001,062 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Shop-Up-enabler.job
[2013/10/13 20:20:01 | 000,001,074 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1908138065-2644956511-4260830880-1002Core.job
[2013/10/07 10:40:04 | 000,000,340 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Extension de garantie.job
[2013/10/07 00:00:24 | 000,001,054 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2013/09/28 12:41:32 | 000,000,918 | ---- | C] () -- C:\Windows\System32\InstallUtil.InstallLog
[2013/03/13 13:38:48 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\David\AppData\Roaming\3132013123834
[2008/01/14 21:27:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\David\AppData\Roaming\Symantec
[140 C:\Users\David\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\David\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ]
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\voca remi002.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\voca remi001.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\vin alsace007.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\toxi003.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\toxi001.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Tectoglob_08_complet[1]:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\tectoglob:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SVT009.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SVT008.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SVT007.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SVT005.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SVT:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\sortie term s+1s:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\SKI REMI:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\remb Bouygues Telecom003.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\recepisse poste005.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\projet disciplinaire:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo scolaire003.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo scolaire002.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo scolaire001.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo maison:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo anniv 7 ans:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\photo anniv 2:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Nouveau dossier idee dahlia(2):Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\nos impots:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\neurodulepcfull-unlimited-III04[1]:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\MPS:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\mes term S:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Mes fichiers reçus:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\mes 2nd:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\mes 1S:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\mes 1L:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\mes 1 ES:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Maison colombage.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\JVC:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\impot meme:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\formation 1es rochefort:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Evolution:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\evaluation cm1:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\evaluation ce2:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Eval 4ème:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\enquete police:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\ecole primaire:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\ECE:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\DOUAY NOLWENN:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Dictee remi:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\CV EFS:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Crane evolution:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\continent_relief_europe_textes[1]:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\coloriage:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\capes:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\Bon de transport EFS.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\billets SNCF008.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\billets SNCF007.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\BESOIN ALIM:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anniv remi cop maison:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anniv rémi 10 ans:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anniv ecole remi:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\animation:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie1 007.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie1 006.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie024.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie023.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie022.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie021.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie019.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie018.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie017.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie015.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie014.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\anatomie010.jpg:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\100OLYMP:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\1 S 2011:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 76 bytes -> C:\Users\David\Documents\1 L ES:Roxio EMC Stream
@Alternate Data Stream - 64 bytes -> C:\Users\David\Documents\20032009053.mp4:TOC.WMV
@Alternate Data Stream - 64 bytes -> C:\Users\David\Documents\20032009052.mp4:TOC.WMV
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"RunSpySweeperScheduleAtStartup"=-
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
[ResetHosts]
Bonsoir,
Je souhaiterais garder Igraal ,dans la mesure du possible... Mais s'il faut vraiment,je l'enlève....
Je désinstalle tous les autres.
Je souhaiterais garder Igraal ,dans la mesure du possible... Mais s'il faut vraiment,je l'enlève....
Je désinstalle tous les autres.
Favorit s'est soi disant désinstallé correctement, mais est toujours apparent dans la liste!
Installation windows live : windows a besoin de votre autorisation pour continuer, je tape OK. un écran noir apparait et disparait aussitôt !
Et je te livre les messages concernant Google : Quant au message ou le pc se fige 3 fois, c'est surtout de savoir quelle manip j'ai pu faire pour que ces fichiers apparaissent qui m'interpelle ! Mais ,si tout est Ok, pas de problème.
Installation windows live : windows a besoin de votre autorisation pour continuer, je tape OK. un écran noir apparait et disparait aussitôt !
Et je te livre les messages concernant Google : Quant au message ou le pc se fige 3 fois, c'est surtout de savoir quelle manip j'ai pu faire pour que ces fichiers apparaissent qui m'interpelle ! Mais ,si tout est Ok, pas de problème.