pc qui rame ...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

romelik

pc qui rame ...

par romelik »

Bonsoir
Si quelqu'un veut bien jeter un oeil au rapport otl - fait en mode sans échec -:http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11b5x65i12 et trouver ce qui fait ramer mon pc - en mode normal - et apparaître des pages de pub.. J'ai déjà lancé roguekiller et adwcleaner qui m'ont viré des trucs mais y a encore des saloperies semble-t-il, je suis entrain de faire un scan malwarebytes en ce moment...
D'avance merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: pc qui rame ...

par Malekal_morte »

Salut,

- Télécharge http://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
romelik

par romelik »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'extraordinaire.

Menu Démarrer / executer et tape services.msc
Dans la liste, dans la colonne nom, cherche : Andrea ST Filters Service
Double-clic dessus et mets le type de démarrage sur manuel.

Relance HijackThis (si tu es sur Vista/Seven - faire un clic droit et executer en tant qu'administrateur) et coche ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

==> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
romelik

par romelik »

OK c'est fait ... mais y a quand même quelque chose qui cloche ... impossible de désinstaller ask bar - la désinstallation mouline- mais rien ne se passe obliger de l'annuler, la led du disque dur est souvent allumée même lorsque je ne fais rien ... et quelque fois après l'entrée du mot de passe de session j'ai un écran noir, aucun accès au bureau et non plus au gestionnaire des tâches ... rien ... obliger de l'éteindre à la sauvage ...
Mais merci quand même ...