Bonsoir à tous. Je viens vous voir pour essayer d'obtenir des explications sur mes résultats aux test de pare feu. Je m'explique. J'ai une freebox révolution. Derrière cette freebox, j'ai installé un Nas sous windows home server. Sur ce nas, j'ai mis filezilla.
Donc pour pouvoir acceder a filezilla, j'ai du ouvrir le port 21 sur ma freebox,
Pour pouvoir acceder a mon nas, j'ai du ouvrir le port 443 en https
Pour pouvoir acceder a mon nas, j'ai du ouvrir le port 80 en http
Pour pouvoir acceder à freebox server, j'ai du ouvrir le port 82
Etc..
De chez moi, j'essaie donc de tester mon pare feu équipant mon pc mobile. Or il apparaît sur le site GRC, par exemple, que les ports précédemment cités sont ouvert. Je suppose donc que ce n'est pas le pare feu de mon pc qui est testé mais ma freebox ?
Aussi, si c'est cela, n'est il pas possible que ces ports apparaissent en masqué et non en ouverts ?
Et comment alors tester le pare feu de mon pc a partir de mon domicile ( connexion wifi je precise)
D'avance merci
Ports ouverts
Re: Ports ouverts
Bonjour,
Pour que les ports soient fermés, il faut fermer l'application qui a besoin d'ouvrir les ports.
Pour tester directement le PC chez GRC shields up, il faut ouvrir une DMZ dont l'IP locale (192.168...) sera celle du PC, puis désactiver le pare feu de la box, mais dans la freebox, y a t' il un pare feu? c'est un vieux débat, certainement.
Pour que les ports soient fermés, il faut fermer l'application qui a besoin d'ouvrir les ports.
Pour tester directement le PC chez GRC shields up, il faut ouvrir une DMZ dont l'IP locale (192.168...) sera celle du PC, puis désactiver le pare feu de la box, mais dans la freebox, y a t' il un pare feu? c'est un vieux débat, certainement.
Re: Ports ouverts
Tu n'as pas compris comment cela fonctionne.De chez moi, j'essaie donc de tester mon pare feu équipant mon pc mobile. Or il apparaît sur le site GRC, par exemple, que les ports précédemment cités sont ouvert.
Pour qu'on puisse se connecter à une application, celle-ci ouvre un port auquel on peux s'y connecter.
Donc pour que tu puisses connecter aux services désirés (FTP etc), faut que les ports soient ouverts et accessibles depuis l'extérieur.
C'est donc normal que ces ports apparaissent comme ouverts.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-