Virus indectable dangereux

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

zaikoe

Virus indectable dangereux

par zaikoe »

Bonjour,
si je demande votre aide aujourd'hui c'est parce que je pense que mon syteme est infecté.
j'ai lancé un scan malware bytes qui n'a rien trouvé...

Je sais que je suis infecté car mon système est tres lent depuit quelques jour, mon gestionnaire des taches met qu'il a été desactivé par mon admin, plein de programmes ne répondent pas.

merci d'avance
<config> Windows 8 </config>
Malekal_morte

Re: Virus indectable dangereux

par Malekal_morte »

Salut,

- Télécharge http://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zaikoe

par zaikoe »

angelique

par angelique »

T'as un process malicieux apparamment :

C:\Windows\syswow64\wwahost.exe

HJT ne met pas en evidence son point de chargement , kill le avec Process Explorer v11.02 à dezipper et à mettre sur ton bureau > http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 96653.aspx > http://download.sysinternals.com/Files/ ... plorer.zip , clic droit kill dans processxp sur la ligne:

wwahost.exe

puis :

Faire Adwcleaner , onglet scan puis ensuite suppression ... un redémarrage peut être demandé. , voir

rekill wwahost.exe s'il revient au redemarrage

puis :

• Téléchargez OTL sur votre Bureau.

ou:

OTL com

OTL scr

ou:

OTL com

OTL scr
  • Faites un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven). Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
  • Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut, cochez Rapport minimal, ainsi que all users
  • Sous Registre: standard cochez Tous.
  • Cochez les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation":
    netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    services.exe
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    atapi.sys
    afd.sys
    ipsec.sys
    netbt.sys
    tcpip.sys
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT
  • Cliquez sur le bouton Analyse. Ne modifiez aucun paramètre sans qu'on vous ait dit de le faire. L'analyse ne va pas durer longtemps.
    • Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.
    • Veuillez copier (Edition->Sélectionner tout, Edition->Copier) le contenu de ces fichiers, l'un après l'autre, et envoyez-les dans votre prochaine réponse.
    • Si ton rapport est trop long, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse

Image

tuto : https://www.malekal.com/tutorial_OTL.php

Malekal te lira , car j suis absente en journée la semaine ;) pour l'instant.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
zaikoe

par zaikoe »

je ne peux pas telecharger process explorer:

<Error>
<Code>OutOfRangeInput</Code>
<Message>
One of the request inputs is out of range. RequestId:dcbc2bd8-dffb-4e12-8718-f278c65fc600 Time:2013-10-08T17:55:41.5965435Z
</Message>
</Error>

encore ce fichu virus ?

EDIT: JE L'AI TELECHARGER DEPUIS UN AUTRE SITE
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, suis la procédure.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Ad-Aware ... tu as déjà GData comme antivirus.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/07/04 16:45:34 | 000,000,000 | RHSD | M] -- C:\Users\Antonin_\AppData\Roaming\scvhost
[2013/07/04 16:54:34 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Antonin_\AppData\Roaming\windir
CHR - Extension: Lyrics for Google Chrome\u2122 = C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\
:files
C:\Windows\syswow64\wwahost.exe
:Commands
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
[reboot]

* poste le rapport ici

~~

Assure toi que l'extension Lyrics n'est plus présent sur Google Chrome.

zaikoe

par zaikoe »

j'ai fait comme vous m'avez dit:

j'ai lu que sur internet que le virus sur mon ordi est prorat... Et je suis sur que c'est sa... si sa peut vous aider.

All processes killed
========== OTL ==========
C:\Users\Antonin_\AppData\Roaming\scvhost folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Roaming\windir folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\_locales\pt_BR folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\_locales\nl folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\_locales\en folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\_locales\de folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\_locales folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\views folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\javascripts folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\images folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\YouTube folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\Popup folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\Last.fm-radio folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\Last.fm folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\Grooveshark folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts\GooglePlay folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0\contentScripts folder moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglbipcbkmlknhfhabolnniekmlhfoek\2.5.4_0 folder moved successfully.
========== FILES ==========
File move failed. C:\Windows\syswow64\WWAHost.exe scheduled to be moved on reboot.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Antonin_
->Temp folder emptied: 272363808 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 177935045 bytes
->Java cache emptied: 8092467 bytes
->FireFox cache emptied: 4832340 bytes
->Google Chrome cache emptied: 121165690 bytes
->Flash cache emptied: 812 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 57472 bytes

User: Default User
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: fbwuser
->Temporary Internet Files folder emptied: 128 bytes
->Flash cache emptied: 57472 bytes

User: francine

User: Public

User: UpdatusUser
->Temp folder emptied: 504 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 47175767 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 7595074 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 128 bytes
RecycleBin emptied: 4600654 bytes

Total Files Cleaned = 614,00 mb

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Antonin_

User: Default

User: Default User

User: fbwuser

User: francine

User: Public

User: UpdatusUser

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb

C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10092013_002543

Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\Windows\syswow64\WWAHost.exe scheduled to be moved on reboot.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
C:\Users\Antonin_\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\counters.dat moved successfully.
File move failed. C:\Windows\temp\lm\Antonin_\aipflib.log scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\lm\Antonin_\LMutilps32.log scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\Windows\temp\lm\dsiwmis.log scheduled to be moved on reboot.
File\Folder C:\Windows\temp\JETAB53.tmp not found!

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
Sylvester_Trollman

par Sylvester_Trollman »

"T'as un process malicieux apparamment :
C:\Windows\syswow64\wwahost.exe"

WWAHost.exe processus légitime de Windows 8.
zaikoe

par zaikoe »

je fais quoi pour eliminer prorat ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit être fait.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté - puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

zaikoe

par zaikoe »

le virus y est encore car mon gestionnaire des taches est toujours innaccessible

j'ai lancé malwarebyte, je ne pense pas avoir de réponse avant ce soir.