Bonjour,
Depuis 4-5j j'ai des problèmes avec plusieurs applications -impossibilité d'imprimer, télécharger, sauver, etc. - (excel, word, open office, skype, thunderbird, firefox), le point commun des messages d'erreur étant un espace disque insuffisant; or j'ai largement assez d'espace (et j'ai les mêmes messages si j'utilise mon disque dur externe).
J'ai cru qu'il s'agissait d'un bug de skype ayant eu le message "Error 0x7c919af2"quand skype a crashé il y a 3-4j. J'ai donc supprimé les profiles utilisateur, comme je 'lavais vu sur un forum skype) et relancé skype. Tout a été OK pendant une demi-journée; j'ai donc décidé de désinstaller skype; lorsque j'ai voulu le réinstaller avec une version plus ancienne, j'ai eu un message d'erreur demandant de libérer de l'espace sur le disque dur...
Je suis sous XP pro version 2002 service pack 3.
Voici quelques images d'erreur:
Merci pour votre aide.
A+
Actus
[Résolu] Problème disque dur?
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
OLT semble bloqué quand il arrive au scan de FF.
Quand j'ai fait une MàJ de FF il y a 2 ou 3 j je n'arrivais plus à relancer le programme en cliquant sur l'icone de FF. Ce matin, avant de lire le forum Malekal, j'ai réinstallé une version sur le drive D: du disque dur, et là ça fonctionnait (mais je 'nai pas d'icon sur le bureau et suis donc passé par star>run>"firefox.exe -p" que j'avais utilisé pour copier le profil de C: à D: afin d'éviter de perdre mon setup).
1) Devrais-je désinstaller totalement FF? Si oui, je présume que mon profil sera conservé étant dans un dossier différent?
2) Ou bien n'ai-je pas été assez patient quand OLT vérifiat les settings de FF (la barre en bas d'OLT n'avaçait absolument pas pendant 5-10 mn, bloquée sur Verifying FireFox settings)?
A+
OLT semble bloqué quand il arrive au scan de FF.
Quand j'ai fait une MàJ de FF il y a 2 ou 3 j je n'arrivais plus à relancer le programme en cliquant sur l'icone de FF. Ce matin, avant de lire le forum Malekal, j'ai réinstallé une version sur le drive D: du disque dur, et là ça fonctionnait (mais je 'nai pas d'icon sur le bureau et suis donc passé par star>run>"firefox.exe -p" que j'avais utilisé pour copier le profil de C: à D: afin d'éviter de perdre mon setup).
1) Devrais-je désinstaller totalement FF? Si oui, je présume que mon profil sera conservé étant dans un dossier différent?
2) Ou bien n'ai-je pas été assez patient quand OLT vérifiat les settings de FF (la barre en bas d'OLT n'avaçait absolument pas pendant 5-10 mn, bloquée sur Verifying FireFox settings)?
A+
Dernière modification par actus le 06 oct. 2013 11:18, modifié 1 fois.
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
Retente OTL en mode sans échec : https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/
Tu pourras aussi faire ça :
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Retente OTL en mode sans échec : https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/
Tu pourras aussi faire ça :
- Menu Démarrer, clique sur exécuter
- Tape cmd et valide avec ok
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
Je ne suis pas certain que le rapport soit celui recherché...
Je ne suis pas certain que le rapport soit celui recherché...
A+in que Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 07/10/2013 à 09:22:10.
OS : Microsoft Windows XP Service Pack 3
Utilisateur MyName : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\MyName\Desktop\Report_CHKDSK.exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
########## ENDOF 09:22:10
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
Oui, et je l'ai lancé deux fois, ayant eu le même résultat la 1ère fois. Je relancerai encore cette nuit, mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
Oui, et je l'ai lancé deux fois, ayant eu le même résultat la 1ère fois. Je relancerai encore cette nuit, mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
Tu as vu si le CHKDSK avait détecté des erreurs ?
Tu peux tenter une réparation des fichiers Windows : https://www.malekal.com/2010/11/12/repa ... ocId685620
Mais bon perso qu'une réinstallation serait préférable, si le problème revient, c'est ton DD qui est HS.
Tu peux tester HDTune, onglet ErrorScan : http://www.hdtune.com/
Tu as vu si le CHKDSK avait détecté des erreurs ?
Tu peux tenter une réparation des fichiers Windows : https://www.malekal.com/2010/11/12/repa ... ocId685620
Mais bon perso qu'une réinstallation serait préférable, si le problème revient, c'est ton DD qui est HS.
Tu peux tester HDTune, onglet ErrorScan : http://www.hdtune.com/
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonsoir,
Non, le chkdsk n'a pas détecté d'erreur.
Je vais lire le lien et utilser HDTune.
Je réessayerai OTL également, et je te tiens au courant.
A+
Non, le chkdsk n'a pas détecté d'erreur.
Je vais lire le lien et utilser HDTune.
Je réessayerai OTL également, et je te tiens au courant.
A+
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonsoir,
OTL a fonctionné! J'ai eu l'impression que c'était de nouveau bloqué sur FF et ai décidé de laisser tourner plutôt que d'arrêter au bout de 10-15 mn. Donc voici le résultat:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r15k13l5d9
Merci et a+.
OTL a fonctionné! J'ai eu l'impression que c'était de nouveau bloqué sur FF et ai décidé de laisser tourner plutôt que d'arrêter au bout de 10-15 mn. Donc voici le résultat:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r15k13l5d9
Merci et a+.
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
La partition C:, celle qui contient Windows est presque pleine :
Transfère les gros fichiers sur une autre partition.
voir : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
La partition C:, celle qui contient Windows est presque pleine :
Voilà la cause de tes problèmes.Drive C: | 30.11 Gb Total Space | 1.92 Gb Free Space | 6.38% Space Free | Partition Type: NTFS
Transfère les gros fichiers sur une autre partition.
voir : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonjour,
OK; je pensais qu'avec près de 2GB ça suffisait étant donné que j'installe/sauve à peu près tout sur le D: depuis plusieurs mois.
Je vais suivre les instructions du lien (je présumle qu'il y a aussi la possibilité de réduire l'espace D: et le transférer vers le C:).
Je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai fini les manipulations.
Merci.
A+
OK; je pensais qu'avec près de 2GB ça suffisait étant donné que j'installe/sauve à peu près tout sur le D: depuis plusieurs mois.
Je vais suivre les instructions du lien (je présumle qu'il y a aussi la possibilité de réduire l'espace D: et le transférer vers le C:).
Je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai fini les manipulations.
Merci.
A+
Re: Problème disque dur?
Yop,
Même si le tuto est pour Vista à l'origine, ça reste le même principe.
Oui, un peu d'aide : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.htmlactus a écrit :(je présumle qu'il y a aussi la possibilité de réduire l'espace D: et le transférer vers le C:).
Même si le tuto est pour Vista à l'origine, ça reste le même principe.
- Messages : 117
- Inscription : 15 mai 2011 22:31
Re: Problème disque dur?
Bonsoir,
J'ai un peu nettoyé, mais finalement pas trouvé grand chose à supprimer (hormis les fichiers TMP et petits programmes inutiles).
Firefox désinstallé et réinstallé et fonctionne (si, si j'avais pensé à sauvegarder le profil! ).
Par contre c'est toujours la galère avec skype: je l'ai désinstallé via reverso et re-installé à deux reprises avec des versions "anciennes" (enfin pas trop quand même) et j'obtiens un message comme quoi skype n'arrive pas à se connecter; je ne sais plus que faire...
A+
J'ai un peu nettoyé, mais finalement pas trouvé grand chose à supprimer (hormis les fichiers TMP et petits programmes inutiles).
Firefox désinstallé et réinstallé et fonctionne (si, si j'avais pensé à sauvegarder le profil! ).
Par contre c'est toujours la galère avec skype: je l'ai désinstallé via reverso et re-installé à deux reprises avec des versions "anciennes" (enfin pas trop quand même) et j'obtiens un message comme quoi skype n'arrive pas à se connecter; je ne sais plus que faire...
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Le SSD ou le disque dur interne apparait comme un disque éjectable
par Parisien_entraide » » dans Papiers / Articles - 0 Réponses
- 1229 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
- 5 Réponses
- 89 Vues
-
Dernier message par Loriot8/3
-
-
Problème de pilote pour disque dur externe Toshiba USB 3.0
par HangmanHorror » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 9 Réponses
- 950 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
- 6 Réponses
- 317 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 3 Réponses
- 109 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide