[Résolu] Problème disque dur?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

[Résolu] Problème disque dur?

par actus »

Bonjour,

Depuis 4-5j j'ai des problèmes avec plusieurs applications -impossibilité d'imprimer, télécharger, sauver, etc. - (excel, word, open office, skype, thunderbird, firefox), le point commun des messages d'erreur étant un espace disque insuffisant; or j'ai largement assez d'espace (et j'ai les mêmes messages si j'utilise mon disque dur externe).

J'ai cru qu'il s'agissait d'un bug de skype ayant eu le message "Error 0x7c919af2"quand skype a crashé il y a 3-4j. J'ai donc supprimé les profiles utilisateur, comme je 'lavais vu sur un forum skype) et relancé skype. Tout a été OK pendant une demi-journée; j'ai donc décidé de désinstaller skype; lorsque j'ai voulu le réinstaller avec une version plus ancienne, j'ai eu un message d'erreur demandant de libérer de l'espace sur le disque dur...

Je suis sous XP pro version 2002 service pack 3.

Voici quelques images d'erreur:

Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide.

A+

Actus
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :


* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonjour,

OLT semble bloqué quand il arrive au scan de FF.

Quand j'ai fait une MàJ de FF il y a 2 ou 3 j je n'arrivais plus à relancer le programme en cliquant sur l'icone de FF. Ce matin, avant de lire le forum Malekal, j'ai réinstallé une version sur le drive D: du disque dur, et là ça fonctionnait (mais je 'nai pas d'icon sur le bureau et suis donc passé par star>run>"firefox.exe -p" que j'avais utilisé pour copier le profil de C: à D: afin d'éviter de perdre mon setup).

1) Devrais-je désinstaller totalement FF? Si oui, je présume que mon profil sera conservé étant dans un dossier différent?
2) Ou bien n'ai-je pas été assez patient quand OLT vérifiat les settings de FF (la barre en bas d'OLT n'avaçait absolument pas pendant 5-10 mn, bloquée sur Verifying FireFox settings)?

A+
Dernière modification par actus le 06 oct. 2013 11:18, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Bonjour,

Retente OTL en mode sans échec : https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/

Tu pourras aussi faire ça :
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le rapport soit celui recherché...
in que Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 07/10/2013 à 09:22:10.
OS : Microsoft Windows XP Service Pack 3
Utilisateur MyName : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\MyName\Desktop\Report_CHKDSK.exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
########## ENDOF 09:22:10
A+
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Bonsoir,

Le rapport est vide, le CHKDSK s'est bien lancé ?
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonjour,

Oui, et je l'ai lancé deux fois, ayant eu le même résultat la 1ère fois. Je relancerai encore cette nuit, mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Bonjour,

Tu as vu si le CHKDSK avait détecté des erreurs ?

Tu peux tenter une réparation des fichiers Windows : https://www.malekal.com/2010/11/12/repa ... ocId685620

Mais bon perso qu'une réinstallation serait préférable, si le problème revient, c'est ton DD qui est HS.

Tu peux tester HDTune, onglet ErrorScan : http://www.hdtune.com/
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonsoir,

Non, le chkdsk n'a pas détecté d'erreur.

Je vais lire le lien et utilser HDTune.

Je réessayerai OTL également, et je te tiens au courant.

A+
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

OK :)
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonsoir,

OTL a fonctionné! :content: J'ai eu l'impression que c'était de nouveau bloqué sur FF et ai décidé de laisser tourner plutôt que d'arrêter au bout de 10-15 mn. Donc voici le résultat:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r15k13l5d9

Merci et a+.
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Bonjour,

La partition C:, celle qui contient Windows est presque pleine :
Drive C: | 30.11 Gb Total Space | 1.92 Gb Free Space | 6.38% Space Free | Partition Type: NTFS
Voilà la cause de tes problèmes.

Transfère les gros fichiers sur une autre partition.

voir : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonjour,

OK; je pensais qu'avec près de 2GB ça suffisait étant donné que j'installe/sauve à peu près tout sur le D: depuis plusieurs mois.

Je vais suivre les instructions du lien (je présumle qu'il y a aussi la possibilité de réduire l'espace D: et le transférer vers le C:).

Je vous tiendrai au courant du résultat quand j'aurai fini les manipulations.

Merci.

A+
SkyTech

Re: Problème disque dur?

par SkyTech »

Yop,
actus a écrit :(je présumle qu'il y a aussi la possibilité de réduire l'espace D: et le transférer vers le C:).
Oui, un peu d'aide : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html
Même si le tuto est pour Vista à l'origine, ça reste le même principe.
actus
Messages : 117
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: Problème disque dur?

par actus »

Bonsoir,

J'ai un peu nettoyé, mais finalement pas trouvé grand chose à supprimer (hormis les fichiers TMP et petits programmes inutiles).

Firefox désinstallé et réinstallé et fonctionne (si, si j'avais pensé à sauvegarder le profil! :dancing:).

Par contre c'est toujours la galère avec skype: je l'ai désinstallé via reverso et re-installé à deux reprises avec des versions "anciennes" (enfin pas trop quand même) et j'obtiens un message comme quoi skype n'arrive pas à se connecter; je ne sais plus que faire...

A+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »