problèmes démarrage et lenteur du PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tigroots

problèmes démarrage et lenteur du PC

par tigroots »

Bonjour,

Je vous sollicite afin de "cleaner" mon ancien PC, sous Windows 7, que j'aimerai donner à un ami avec le meilleur état de fonctionnement possible, sachant que je ne suis pas en possession des CD d'installation Windows...

Je l'ai changé car il rame énormément.
De plus, j'ai, de temps en temps, des problèmes pour le démarrer : certaines fois lorsque l'icone Windows apparait au démarrage il s'éteint tout seul, des fois il s'éteint même avant l'apparition de cette icone. D'autres fois un écran bleu apparait avec des écritures blanches, je ne me souvient plus exactement du message mais ce doit être du style " a problem has been detected, if this is the first time...". Quelques heures après ces erreurs (on va dire que je le laissais refroidir), j'essayais de le redémarrer et là, des fois il replantait ainsi, ou d'autres fois il réussissait à démarrer mais avec le 2ème problème, une lenteur extrême en fonctionnement.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir, cordialement
SkyTech

Re: problèmes démarrage et lenteur du PC

par SkyTech »

Bonjour,

Si pour donner à quelqu'un, mieux vaut le réinstaller : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
tigroots

par tigroots »

Merci, je consulte et éssai de faire les manip'
tigroots

par tigroots »

Re,

Voilà, j'ai suivi les manip, qui paraissent assez simple et bien utiles.

Cependant en relançant mon PC, echap puis F11, je tombe sur l'écran bleu dont je parlais tout à l'heure, le texte commence par :
"a problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer.
a process or threadcrucial etc. ".
J'ai recopié le texte en entier si jamais vous en avez besoin.

J'ai donc forcé l'extinction du PC, ne pouvant rien faire à partir de cet écran et là, quand j'éssaie de le relancer, il s'éteint avant même l'apparition de l'icone windows. Soufflant bruyament et étant chaud, je le laisse refroidir avant de retenter la manip ?

Merci
tigroots

par tigroots »

a problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your comp

a process or threadcrucial to system operation has uneexpectdly exited or been terminated.
If this the first time you've seen this stop error screen restart your computer. If this screen appears again, follow this step.

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problem continue, disable or remove any newbuy installed harware or software. Disable BIOS memory options, such has catching or shadowing. If you need to use safe mode to reove or disable components, restart your computer, press F8, to select advanced startup options and then select safe mode
tigroots

par tigroots »

Il a finalement bien voulu démarrer une restauration systême, cependant celle ci s'interrompt, il me demande d'en démarrer une autre à partir d'un autre point de sauvegarde hors il n'y e a que 2 de proposer, datant du même jour soit en janvier 2013, date à laquelle j'avais déjà du faire appel à votre aide pour des problêmes de lenteur PC.

J'en ai profité pour désinstaller beaucoup de programmes installés depuis 01/2013.

Quelle est la marche à suivre pour cleaner encore ce PC?

Merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

La restauration système ce n'est pas la même chose que la restauration usine.

Quelle est la marque du PC ?