PC En Rideau

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

captainigloo

PC En Rideau

par captainigloo »

Bonjour,

J'ai voulu installer une barre de lancement rapide type "....dock".
Je pense que suite a un téléchargement néfaste, mon pc a été infecté.

Zone de notification dysfonctionne. (mise en route au démarrage partiel)
Plus d'antivirus AVAST.
Plus d'internet en démarrage classique, en ce moment je suis en mode sans échec pour vous écrire.
Plus possible d’accéder à un de mes dd externe. Il ne s'ouvre pas même en mode sans échec ??
En démarrage classique certains programmes ne s'ouvrent pas.

Je suis un peu dépité, je pensais être prudent. On ne peut plus rien installer. Je pensais être tout de même être assez protégé. ??

En tout cas merci de votre soutien
A bientôt, pour la suite
Malekal_morte

Re: PC En Rideau

par Malekal_morte »

Salut,

oula...

Est-ce que tu peux faire une restauration du système ?
=> https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... istaseven/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
captainigloo

par captainigloo »

Merci pour la vitesse de prise en charge.

Alors, j'ai peu démarrer normalement, Avast est de retour, tout semble aller bien.
Un peu lent pour l’accession à internet.

je ne comprends pas bien ce qu'il se passe??????

J'ai toujours un dd externe qui ne s'ouvre pas, le reste semble tourner

Par contre pour obtenir "la récupération" je suis resté longtemps avec "ne répond" ??

A priori c'est tout de même possible dois je ouvrir la restauration système ??

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ben essaye pour voir si c'est possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
captainigloo

par captainigloo »

Resalut,
voici les points de restauration éventuellement possible.

Mais c'est suite à des désinstallation par revouninstaller de ces fameuses barres de lancement rapide. Donc quand mais soucis ont commencé.

Je n'ai pas configurer Windows pour qu'il gère des points de restauration (enfin il me semble).

Merci

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Prends le premier.

captainigloo

par captainigloo »

A partir du bas ou du Haut en date du 28 ou du 29 en fait ??

Merci
captainigloo

par captainigloo »

Bon je n'ai pas attendu ta réponse j'ai pris le premier à partir du haut au 29/09

La restauration a fonctionné mais pas de changement sur mon incapacité à lire les données de mon dd externe.
Je ne peux pas l’éjecter et je ne pas l'ouvrir pourtant windows le détecte.
de plus pas de soucis au niveau de la gestion de périphérique?
captainigloo

par captainigloo »

Re moi,

Pour Info,
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble plutôt venir du disque dur externe.
Ca doit quoi sur un autre PC ?

captainigloo

par captainigloo »

Bonjour,

oui le dd a un problème, de plus quand je le débranche le pc tourne mieux et je peux de nouveau accéder à la corbeille.

Je pense que je vais le formater.

Cependant peut on faire une analyse de mon PC pour voir une éventuelle présente de malware ???

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

captainigloo

par captainigloo »

Bonjour

Voici le rapport Malwarebytes

http://cjoint.com/?0IEoMeb6VGs
captainigloo

par captainigloo »

Salut,

On continu, ???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai pas l'impression que ton problème soit d'ordre viral.

Passe un coup de TDSSKiller : http://forum.malekal.com/tdsskiller-kas ... 28637.html
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

puis:

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »