Dalle portable figée...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tapas

Dalle portable figée...

par Tapas »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois déjà mon écran de portable reste figé en permanence comme le montre la photo qui suit (DSC 1720).
DSC_1720.jpg
Au début quand il a commencé à bugger, l'image était impeccable au démarrage puis cela commençait à trembler comme ceci (image DSCN6014), et ça redevenait normal.
DSCN6014.JPG
En le branchant sur un moniteur externe, l'image est impeccable, donc je ne pense pas que cela vienne de la CG. Le PC est un Asus N55S et la référence de la dalle Samsung LTN156HT01.

Je pensais au départ que la dalle était à remplacer, mais il y a quelques jours pendant un court instant, l'image est revenue à la normale...
DSC_1719.jpg
J'aimerais connaitre vos avis sur mon problème. Est ce que cela peux provenir de la nappe qui relie la carte mère à la dalle ? Ou d'autre part ?

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chef

Re: Dalle portable figée...

par chef »

bonjour,
tu as vérifié la mise a jour des drivers de la carte graphique ?
ou de réduire ta résolution ?
Tapas

par Tapas »

La résolution, je l'ai changé plusieurs fois, ne serait ce que pour pouvoir basculer sur un autre écran et rien n'y change. Je n'ai pas vérifié les drivers mais comme c'est venu progressivement et que ça fonctionne justement sur un autre écran, je pensais plus à un problème de matériel.

Merci de ta réponse chef !
chef

par chef »

Tapas a écrit :La résolution, je l'ai changé plusieurs fois, ne serait ce que pour pouvoir basculer sur un autre écran et rien n'y change. Je n'ai pas vérifié les drivers mais comme c'est venu progressivement et que ça fonctionne justement sur un autre écran, je pensais plus à un problème de matériel.

Merci de ta réponse chef !
bonsoir,
moi j'aurais dit plus un problème d'écran, car si tu le branche sur un autre pas de souci, c'est que le souci viens de l'écran lui même .
Tapas

par Tapas »

C'est ce que je pensais au début, comme je le disais dans mon 1er message, mais comme l'image est revenue d'un coup l'autre jour pendant quelques minutes, j'ai un doute...

Et comme une dalle, c'est pas donné... je préfère être sûr. Donc je pense que j'essaierai de remplacer la nappe en 1er, mais j'ose pas trop manipuler ces câbles... Enfin on verra bien !
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'ai déjà vu une dalle revenir à la vie après plusieurs semaines d'écran noir, c'est de la chance uniquement, si tu utilises le PC en déplacement, ça risque de ne pas tenir longtemps.
Tapas

par Tapas »

Salut,

Mais l'écran n'est pas noir... L'image est brouillée, je sais pas comment expliquer. Au départ elle défilait et comme ça revenait je pensais à un faux contact quelque part. Maintenant c'est direct comme la 1ère photo.

De toutes façons je ne saurais pas tant que je n'aurais pas essayé... C'est pour ça qu'il vaut peut être mieux commencer par le câble, non ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Dans mon récit, le portable en question avait subit un choque.
Je ne sais pas pour toi après, pas vraiment l'habitude de ce genre de situation, commence par remplacer ce qui est le moins onéreux.
Tapas

par Tapas »

Au fait tant que je suis là, j'ai résolu le problème en remplaçant la dalle !!

Impek !!

Sauf que maintenant j'ai renversé un verre sur la carte graphique... :(

Et a a un peu fumée !!

A suivre ::
Tapas

par Tapas »

Enfin du coup sujet résolu !
chef

par chef »

Tapas a écrit :Au fait tant que je suis là, j'ai résolu le problème en remplaçant la dalle !!

Impek !!

Sauf que maintenant j'ai renversé un verre sur la carte graphique... :(

Et a a un peu fumée !!

A suivre ::
bonjour ,
lol