Mise à jour IE" Windows Update" ne se fait pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flamin

Mise à jour IE" Windows Update" ne se fait pas

par flamin »

Bonjours,
Il y a quelque temps ,une mise à jour concernant IE version 10 ne c'est pas effectué normalement et à planté au redémarrage de Window .Un code erreur apparait lors de la mise à jour "9C48 Windows Update à rencontré une erreur inconnue",je n'ai rien trouvé de concluant sur le Net sur cette erreur.
J'ai effectué tout de même une analyse du système pour essayer de réparer avec "L'Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système" mais aucun résultat l'erreur est toujours là.
J'ai donc besoin de votre aide pour essayer de résoudre ce problème.
Merci.
Mon système d'exploitation est:
Ordinateur Portable Asus K73SD
" Windows 7 Édition Familiale Premium" Service Pack 1 (64 bits)
Internet Explorer 10
Firefox 24
:bsod:
SkyTech

Re: Mise à jour IE" Windows Update" ne se fait pas

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux faire une restauration système dans un premier temps : http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7

Après celle-ci recommence la mise à jour qui a planté.
flamin

par flamin »

C'est l'ordinateur de mes parents et je n'ai pas pu m'occuper du problème au moi de Mai.
Malheureusement je n'ai plus de point de restauration antérieure au problème car le problème est survenu au mois de Mai 2013.J'ai fait quelques recherches dans "Mises à jour installées" et j'ai trouvé des fichiers concernant IE 9.
et dans Program File(x86) un dossier "Internet Explorer" contenant une partie des fichiers de la mise à jour concernant IE 10 et dans Programmes également un dossier "Internet Explorer" contenant également des fichiers concernant IE 10.
Ces dossiers semblent incomplet,il ne font que 10Mo.Je me retrouve donc avec avec des fichiers de IE 9 et IE10?
Par contre IE 10 arrive à s'ouvrir normalement?
Unes solution?
flamin

par flamin »

Si c'est trop compliqué ,je veut juste une solution pour désinstaller correctement IE car je me sers en priorité de Firefox .
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

C'est normal, les versions d'Internet Explorer sont complémentaires, du coup si IE10 s'ouvre je pense que c'est ok.
flamin

par flamin »

Bonjours,
La mise à jour qui bloque est;
"IE 10 pour Windows 7 pour ordinateur à processeur x64" et fait 102,9Mo et date de Mai.
Sur IE 10(A Propos d'IE) quand je l'ouvre j'ai ces informations sur la mise à jour:
Version:10.0.9200.16576
Versions des mises à jour 10.0.5(KB:2829530)
Pour l'instant je l'ai mis dans "Mises à jour masquées"
Si la mise à jour s'est effectué ,comment savoir si elle est complète? et surtout comment régler le problème de cette mise à jour de IE qui va bloquer les suivantes?
Merci encore.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

A mon avis c'est WU qui fume, vider son cache devrait régler le problème.

Utilise les divers logiciels conseillés sur cette page (si l'un résout le problème, inutile de passer au suivant) : http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html
flamin

par flamin »

Bonjours,
Pour vider le cache de WU,je fais comment?
J'ai consulté la page sur les "Widows Update Erreurs" mais peut-tu me dire quels logiciels sont compatibles Windows 7 64bits et quels je dois utilisés?
Je voulais essayer WindowsActivationUpdate mais je n'ai pas trouvé de tuto?,peut-tu me dire ce qu'il fais exactement car j'ai peur de planter complétement WU?Je ne suis pas un pro de l'informatique,sorry!!!
Merci .
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Windows Repair, WinUpdatefix

Tu as aussi celui-là : http://www.pcinfo.fr/autres-programmes- ... t1130.html
flamin

par flamin »

Re,
Je vais essayer tout ça.