[Résolu] optimisation et réparations d'erreurs

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Photocor

[Résolu] optimisation et réparations d'erreurs

par Photocor »

Bonjour,

Puisque vous me l'avez si gentiment proposé.
Suite à la réinstallation de tout mon système, j'ai surement des améliorations à y apporter pour gagner encore en efficacité.
Tous mes pilotes sont à jour (j'ai fait l'update aujourd'hui.)

J'ai ces erreurs dans le journal d'évènement

La session « Microsoft Security Client OOBE » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC000000D
SessionName Microsoft Security Client OOBE
FileName C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Security Client\Support\EppOobe.etl
ErrorCode 3221225485
LoggingMode 5

----------------------------------

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

------------------------------------

Le spouleur d’impression a échoué à partager l’imprimante Epson ESC/P Standard 3 avec le nom de ressource partagée Epson ESC/P Standard 3. Erreur 2114. L’imprimante n’est pas utilisable par d’autres personnes sur le réseau.

-------------------------------------

Le service WinI2C-DDC Kernel Mode Driver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
param1 WinI2C-DDC Kernel Mode Driver
param2 %%3

-----------------------------------

J'ai deux avertissements

Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC&PROD_&REV_6000#12345678901234567890&0#.

et

Calendar Folder property is missing

pour Outlook.
A noter que je n'arrive pas à faire la mise à jour pack 2 de Microsoft office.(j'ai bien entendu la licence:))

Ci joint le rapport Hijackthis

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: optimisation et réparations d'erreurs

par SkyTech »

Bonjour,
Photocor a écrit :A noter que je n'arrive pas à faire la mise à jour pack 2 de Microsoft office.(j'ai bien entendu la licence:))
Quel est le code d'erreur ?

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

O4 - HKLM\..\Run: [USB3MON] "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS AiChargerPlus Execute] C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{E6931688-DA2B-4E16-8539-3D323D69C677}\AiChargerPlus.exe
O4 - HKCU\..\Run: [] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe

---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Intel(R) Rapid Storage Technology
Intel(R) Integrated Clock Controller Service
Intel(R) Capability Licensing Service Interface
Intel(R) Capability Licensing Service TCP IP Interface
Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
NVIDIA WMI Provider
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service
UsbClientService

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets celui-là en désactivé :

NVIDIA Display Driver Service

---

Optimise les services Windows (voir tuto en signature)

Et désactive des fonctionnalités inutiles (tu trouveras Dans Programmes & Fonctionnalités du Panneau de configuration) :

Image

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
Photocor

Re: optimisation et réparations d'erreurs

par Photocor »

Bonsoir,

Ci joint le rapport .

Pour microsoft outlook, j'ai supprimé le message et réussi à installer le pack 2 en vidant tout ce qui était temporaire windows.

Dans le journal des évènements j'ai ce message "critique"

"Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu.
UserData
- UMDFHostProblem
[ lifetime] {1E6BCDDA-74DC-499F-9B73-FD484E74EA17}
- Problem
[ code] 3
[ detectedBy] 2
ExitCode 3
- Operation
[ code] 259
Message 72448
Status 4294967295 "

-------------------------------------------------------------
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
//./root/CIMV2
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
0x80041003
---------------------------------------------------------------------------------------
Le service Écouteur HomeGroup dépend du service Serveur qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.
EventData

param1 Écouteur HomeGroup
param2 Serveur
param3 %%1058

Cordialement