Lenteur APRES démarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Thierry_34

Lenteur APRES démarrage

par Thierry_34 »

Bonjour,
je suis sous XP SP3 sur 1 compaq Presario AMD 3200+, avec 1536Mo de RAM. Je met 5min à accéder à ma messagerie lorsque j'allume le PC.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à optimiser le démarrage, en ne laissant que 4-5 programmes se lancer, tels que Recguard, Avgnt (d'Avira Antivirus), Ctfmon, Cacaoweb et Adobe. Le PC affiche le bureau en 1 peu - de 2 min 30 !!!

Cà me semble pas mal, même si peux mieux faire. Le souci vient lorsque je veux ouvrir Firefox !
Le PC met à nouveau autant de temps à l'ouvrir, et je suis presque persuadé que c'est le processus de l'Antivirus qui me ralenti ; car, à chaque fois, je vois la fenêtre en bas à droite qui me donne le nombre de fichiers mis à jour par Avira. Dès que je la ferme, FF s'ouvre et charge les Favoris en 10 secondes.

Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Et, si oui, comment puis-je "retarder" les MAJ virales d'Avire Free Antivirus ?
Voire, si c'est mieux, en changer pour Avast, s'il est moins gourmand en ressources (ce dont je doute).

A vous lire, Thierry.
SkyTech

Re: Lenteur APRES démarrage

par SkyTech »

Bonjour,
Thierry_34 a écrit :Recguard, Ctfmon, Cacaoweb et Adobe.=
Ceux-là tu peux t'en passer, cacaoweb tu peux même le désinstaller : https://www.google.fr/search?client=ope ... el=suggest

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"
Thierry_34 a écrit :Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Et, si oui, comment puis-je "retarder" les MAJ virales d'Avire Free Antivirus ?Voire, si c'est mieux, en changer pour Avast, s'il est moins gourmand en ressources (ce dont je doute).
Je ne suis pas certains qu'AntiVir soit le responsable, Firefox est bien lourd en lui-même depuis quelques versions.

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr