Bonjour,
Je suis sur XP pro et depuis quelques temps voilà que mon Pc peine à booter correctement.
Redémarrage en boucle et cela survient au 1er démarrage de la journée.
Cela génère un rapport erreur sérieuse..etc.. transmis ou pas à Microsoft.
Bref cela est très pénible et n'arrive pas à trouver ce qui en est la cause.
Merci pour vos réponses.
[Résolu] Plantages au 1er demarrage à froid
Modérateur : Mods Windows
Re: Plantages au 1er demarrage à froid
Bonjour,
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Menu Démarrer, clique sur exécuter
- Tape cmd et valide avec ok
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Bonjour et voici le rapport demander:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut,
Rien du côté du disque dur.
Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
&
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
Rien du côté du disque dur.
Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
&
Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Procède à son installation.
- Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
- Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
- Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
- Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Entre temps j'ai executer memtest86+ et reinstaller le pilote de ma carte graphique nvidia geforce 7600gt car j'ai vu lors du boot une page bleue avec IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL. suite à ça rien à signaler..pour le moment...
Je viens d'exe Whocrashed:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 27/09/2013 04:58:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini092713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74D34)
Bugcheck code: 0x100000C5 (0xFFFFFFFFADD6F004, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF8054BD34)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
et Hitjackthis et voici donc le rapport:
Merci pour ta réponse rapide.
Entre temps j'ai executer memtest86+ et reinstaller le pilote de ma carte graphique nvidia geforce 7600gt car j'ai vu lors du boot une page bleue avec IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL. suite à ça rien à signaler..pour le moment...
Je viens d'exe Whocrashed:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 27/09/2013 04:58:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini092713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74D34)
Bugcheck code: 0x100000C5 (0xFFFFFFFFADD6F004, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF8054BD34)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
et Hitjackthis et voici donc le rapport:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
Je viens d'effectuer un gros nettoyage du PC..Maleware +ccleaner+smithfraudfix...
Je regarde à présent sur le journal des événements et je n'ai plus qu' une erreur:
Source: Service control manager
ID éven: 7003
Description: Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.
Comment corriger ce souci ?
Merci pour vos réponses.
Cdt
Je viens d'effectuer un gros nettoyage du PC..Maleware +ccleaner+smithfraudfix...
Je regarde à présent sur le journal des événements et je n'ai plus qu' une erreur:
Source: Service control manager
ID éven: 7003
Description: Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.
Comment corriger ce souci ?
Merci pour vos réponses.
Cdt
Bonjour,
Pourquoi le dernier ? C'est un outil de désinfection à n'utiliser que sur prescription d'un helper, tu risques d'endommager ta machine.Maverick 33 a écrit :Je viens d'effectuer un gros nettoyage du PC..Maleware +ccleaner+smithfraudfix...
Regarde si l'erreur se produit à chaque démarrage, sinon le souci est ailleurs.Maverick 33 a écrit :Source: Service control managerID éven: 7003Description: Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.Comment corriger ce souci ?
Bonjour,
Je viens de redémarrer mon pc et j'ai à nouveau le même msg d'erreur dans l'observateur d'événements...
(source: Service control managerID éven: 7003Description: Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.)et la machine ne fait que redémarrer avec à chaque fois l'affichage de la console mode sans échec, sans échec avec réseau, derniere bonne config...etc... mais sans succès! A un moment donné elle demarre enfin sans n'y rien comprendre ?
cela ne serait pas un souci hardware, ram...? pour info j'ai 4 barettes de 1Go (4 Go total reparties sur 4 slots) et je suis sur Xp. Je suis en dual chanel et 166mhz pour un fsb à 133. Je sais que sur du 32 bits il ne gère pas 4 Go...mais 3 à 3.25 comme indiqué dans "info système"; donc je me demande si le souci ne vient pas de là... Et pourquoi il peine à démarrer autant de fois (7/8 redemmarrages) pour qu'à un moment il réussisse enfin à démarrer et pas au(x)1er(s) démarrage(s)?...
"Who crashed" ne m'indique rien dans son rapport juste une erreur dans "l'obs d'evenements"... là encore mystère et incomprehension...???
Beaucoup de questions j'en convient mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
Merci si tu peux m'éclairer et m'aider.
Cdt.
Je viens de redémarrer mon pc et j'ai à nouveau le même msg d'erreur dans l'observateur d'événements...
(source: Service control managerID éven: 7003Description: Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.)et la machine ne fait que redémarrer avec à chaque fois l'affichage de la console mode sans échec, sans échec avec réseau, derniere bonne config...etc... mais sans succès! A un moment donné elle demarre enfin sans n'y rien comprendre ?
cela ne serait pas un souci hardware, ram...? pour info j'ai 4 barettes de 1Go (4 Go total reparties sur 4 slots) et je suis sur Xp. Je suis en dual chanel et 166mhz pour un fsb à 133. Je sais que sur du 32 bits il ne gère pas 4 Go...mais 3 à 3.25 comme indiqué dans "info système"; donc je me demande si le souci ne vient pas de là... Et pourquoi il peine à démarrer autant de fois (7/8 redemmarrages) pour qu'à un moment il réussisse enfin à démarrer et pas au(x)1er(s) démarrage(s)?...
"Who crashed" ne m'indique rien dans son rapport juste une erreur dans "l'obs d'evenements"... là encore mystère et incomprehension...???
Beaucoup de questions j'en convient mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
Merci si tu peux m'éclairer et m'aider.
Cdt.
Bonjour,
Ce matin je viens de retirer de la ram... 4go -> 2go.... et ça fonctionne nickel !
Puis je rajoute une barrette de plus (2go->3go)...et là ça plante (ecran bleu)!
Je remplace cette barrette par une autre...et là ça fonctionne à nouveau....!!!! Ram hs il semblerait....
Bon je suis passé de dual chanel à simple chanel mais ça fonctionne en tout cas.
Je confirmerais cela demain au 1er démarrage et passerais le post en résolu si cela est le cas.
Entre temps je vais essayer la barette seule sur un slot voir comme le pc réagit....
Ce qui est étrange quand même c'est que memtest86+ n'a rien déceler..????
A demain ! ;)
Ce matin je viens de retirer de la ram... 4go -> 2go.... et ça fonctionne nickel !
Puis je rajoute une barrette de plus (2go->3go)...et là ça plante (ecran bleu)!
Je remplace cette barrette par une autre...et là ça fonctionne à nouveau....!!!! Ram hs il semblerait....
Bon je suis passé de dual chanel à simple chanel mais ça fonctionne en tout cas.
Je confirmerais cela demain au 1er démarrage et passerais le post en résolu si cela est le cas.
Entre temps je vais essayer la barette seule sur un slot voir comme le pc réagit....
Ce qui est étrange quand même c'est que memtest86+ n'a rien déceler..????
A demain ! ;)
OK parfait tu as trouvé !
Merci pour le retour, c'est bon à savoir.

Effectivement, je n'ai pas non plus d'explication à ce sujet.Maverick 33 a écrit :Ce qui est étrange quand même c'est que memtest86+ n'a rien déceler..????
Merci pour le retour, c'est bon à savoir.
Re: [Résolu] Plantages au 1er demarrage à froid
Bonjour,
Bien que cela ne plante pas le Pc...
Aurais tu une astuce pour régler le souci ci-dessous:(vu dans observateur d’événements)
Merci d'avance.
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7003
Date : 29/09/2013
Heure : 09:14:59
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NELLA
Description :
Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Bien que cela ne plante pas le Pc...
Aurais tu une astuce pour régler le souci ci-dessous:(vu dans observateur d’événements)
Merci d'avance.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7003
Date : 29/09/2013
Heure : 09:14:59
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NELLA
Description :
Le service Guardant Emulator Driver dépend du service inexistant : HARDLOCK.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Re: [Résolu] Plantages au 1er demarrage à froid
Re,
C'est lié à ce programme : http://www.youtube.com/watch?v=0bCbnvC8jho
A désinstaller si tu ne l'utilises pas, sinon à mettre à jour. Visiblement il utilise des pilotes non signés qui ne plaîsent pas à Windows.
C'est lié à ce programme : http://www.youtube.com/watch?v=0bCbnvC8jho
A désinstaller si tu ne l'utilises pas, sinon à mettre à jour. Visiblement il utilise des pilotes non signés qui ne plaîsent pas à Windows.
-