depuis 4 mois environ le PC ne répond plus à la commande "démarrer - arrêter", même en passant
par "ctrl-alt-suppr - arreter le système" ça bloque. Au début c'était environ 1 fois sur 4 que ça se produisait,
désormais c'est 3 fois sur 4. Je suis obligé d'éteindre "à la sauvage".
J'ai eu aussi quelques écran bleus et 2 redémarrages intempestifs.
1/j'ai fait un test de la mémoire en 2 passes avec memtest86+, il n'y a pas d'erreur detectée.
2/l'option APM est bien désactivée (pano configuration/option d'alimentation)
3/regedit :
HKEY_localmachine/software/microsoft/windowsNT/current version/winlogon : powerdownaftershutdown = 1 (au lieu de 0)
mais ça ne change rien, j'ai laissé la valeur 1 quand-même.
HKEY_current_user/control panel/desktop : autoendtask = 1 (au lieu de 0)
&
HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentcontrolset/control : waittokillservicetimeout : 2000 (au lieu de 20000)
mais ça ne change rien(peut-être aurai-je dû mettre 1000 ?)
j'ai remis autoendtask à la valeur "0".
D'autre part, dans le gestionnaire de tâches-processus (CTRL-ALT-SUPPR), j'ai remarqué le 22/09 que svchost.exe(system) était à 190000 ko de moyenne, et kaspersky(normal) à 105000. La mémoire était donc très chargée.
Ensuite svchost s'est arreté et WUAUCLT.exe(system) a pris le relai et il était à 140000 ko.
mais ça n'a peut-être rien à voir avec mon problème.
que sont svchost et wuauclt ? et j'ai environ 25 lignes de processus !!

quelqu'un a-t-il une idée de résolution - faut-il que je fasse restauration système à juin 2013 ? mais j'ai peur que ma nouvelle imprimante EPSON installée le 16/08/13 ne fonctionne plus bien après. est-ce que les logiciels installés après juin 2013 vont bien fonctionner ? ect...

A CIAO