[clos] fermeture de windows impossible (xp sp3)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

scal78

[clos] fermeture de windows impossible (xp sp3)

par scal78 »

Bonjour, PDT_015

depuis 4 mois environ le PC ne répond plus à la commande "démarrer - arrêter", même en passant
par "ctrl-alt-suppr - arreter le système" ça bloque. Au début c'était environ 1 fois sur 4 que ça se produisait,
désormais c'est 3 fois sur 4. Je suis obligé d'éteindre "à la sauvage".

J'ai eu aussi quelques écran bleus et 2 redémarrages intempestifs.

1/j'ai fait un test de la mémoire en 2 passes avec memtest86+, il n'y a pas d'erreur detectée.

2/l'option APM est bien désactivée (pano configuration/option d'alimentation)

3/regedit :

HKEY_localmachine/software/microsoft/windowsNT/current version/winlogon : powerdownaftershutdown = 1 (au lieu de 0)
mais ça ne change rien, j'ai laissé la valeur 1 quand-même.

HKEY_current_user/control panel/desktop : autoendtask = 1 (au lieu de 0)
&
HKEY_LOCAL_MACHINE/system/currentcontrolset/control : waittokillservicetimeout : 2000 (au lieu de 20000)
mais ça ne change rien(peut-être aurai-je dû mettre 1000 ?)
j'ai remis autoendtask à la valeur "0".

D'autre part, dans le gestionnaire de tâches-processus (CTRL-ALT-SUPPR), j'ai remarqué le 22/09 que svchost.exe(system) était à 190000 ko de moyenne, et kaspersky(normal) à 105000. La mémoire était donc très chargée.
Ensuite svchost s'est arreté et WUAUCLT.exe(system) a pris le relai et il était à 140000 ko.
mais ça n'a peut-être rien à voir avec mon problème.
que sont svchost et wuauclt ? et j'ai environ 25 lignes de processus !! PDT_014

quelqu'un a-t-il une idée de résolution - faut-il que je fasse restauration système à juin 2013 ? mais j'ai peur que ma nouvelle imprimante EPSON installée le 16/08/13 ne fonctionne plus bien après. est-ce que les logiciels installés après juin 2013 vont bien fonctionner ? ect... PDT_014

A CIAO PDT_015
Dernière modification par scal78 le 21 oct. 2013 19:16, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: fermeture de windows impossible (xp sp3)

par SkyTech »

Bonjour,

Désolé j'ai zappé ton sujet au cours de la semaine :/
scal78 a écrit :que sont svchost et wuauclt ? et j'ai environ 25 lignes de processus !!
C'est pas normal : http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html

Vérifie aussi si tu n'as pas une mise à jour Windows qui échoue et du coup bouffe la mémoire à chaque fois que tu utilises le PC.
scal78

par scal78 »

bonjour,

merci skytech, ca confirme une de mes craintes. En effet, je n'ai plus de mises à jour Windows depuis plusieurs mois, je pensais que c' était normal pour XP(en fait, non car j'ai vu qu'il y a des mises à jour jusqu'au 08/04/14).
Avant, les mises à jours s' installaient quand il y en avait lors de la fermeture du PC(paramétré en mise à jours automatiques). J'ai téléchargé le logiciel "windows xp-KB927891-V-X86-fra.exe, mais avant de l'executer pour mettre à jour mon windows xp sp3, je voudrais m'assurer que je ne ferais pas de bétises PDT_015 en l'exécutant.

ciao
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux toujours installer ta maj, mais je ne pense pas qu'elle résolve ton problème.

Regarde plutôt ici : http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html
scal78

par scal78 »

bonsoir skytech,
voilà, je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué, mais je ne savais pas trop par où commencer. J'ai essayé de faire une mise à jour manuelle (windows update) par internet explorer , en vain, la recherche (30 mn) tourne dans le vide.
j'ai essayé WINUPDATE FIX , malheur PDT_014 j'ai coché les "actions"(j'aurai peut-être pas dû , j'ai en fait confondu avec fixdial update où il est dit de cocher les options de la partie 3), bref j'me suis emmélé.
j'ai aggravé le problème : sur internet explorer, je n'arrive même pas à atteindre la page de windows update.
De plus, Quand je vais dans paramètres/mises à jour automatique, l'onglet ne se ferme plus si je fais "ok" ou "appliquer", (il ne disparait que si je fais "annuler"). j'ai certainement supprimé des fichiers(dont des dll?) par erreur.que puis-je faire ? installer fiX dial update pour rattrapper le coup ? ou autre chose ?
merci de tes lumières. PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Je pense que tu parles de Dial-a-fix : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-dial-a-fix/

Tu peux tenter de rattraper le coup avec lui.
scal78

par scal78 »

bonsoir skytech,
ça s' améliore pas mon affaire...
Lundi, j'ai téléchargé fix dial update (v0.60.0.24, jèspere que cette version est bonne) d'un autre site que par le lien se trouvant sur le tuto "dial a fix", car ce lien (djlizard) n'a pas fonctionné. ensuite j'ai bien cliqué sur flush distribution....redémarrer...
La mise à jour par internet explorer/outils... ne fonctionne toujours pas (pas de connexion au site) ; pire, lorsque je vais sur panneau config/mise à jour automatique, que j'appuis sur appliquer ou ok, la fenêtre ne veut plus se fermer quand j'appuie sur sur la croix. Le seul moyen est d' arrêter le processus wuauclt (dans gestionnaire des tâches),, mais je ne peux ensuite plus fermer le gestionnaire des taches avec la croix, mais seulement avec "ctrl alt sup" , et là je ne peux plus faire "démarrer/arreter ok", et si je retourne sur le gestionnaire tout finit par planter. PDT_013 . j'ai aussi un rundll32.exe qui est apparu dans le gestionnaire des taches.
En fait, la situation a empiré, dois-je tenter microsoft fix it 50202 ; microsoft update download ensuite -> est-ce que la situation peut s' améliorer ou empirer encore ? dois-je installer la mise à jour que j'avais téléchargé (voir mon 2° post)? ou autre chose (restauration à une date antérieure...)?
merci de ton aide, là c'est vrai que je désespère un peu.
Ciao PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable de faire une réinstallation usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Tu peux toujours tenter de réparer mais arriver à un certain stade, il vaut mieux réinstaller pour repartir sur des bases saines que de bricoler pour réparer un problème et en faire ressortir un autre.
scal78

par scal78 »

ok, merci skytech, avec mon Packard-bell je pourrai faire F11 au démarrage et restaurer le système tel qu'il était en juillet 2005 (j'avais aussi gravé le "master DVD" à l'époque). Si vraiment ça bug trop, je le ferais, mais parfois le PC se ferme correctement, et sinon "CTRL ALT SUP / processus"-> si je ferme svchost et wuauclt la boite de dialogue"arrêter le système" apparait et je rattrappe le coup; parfois tout reste bloqué... quelques écrans bleus mais rarement. bref, mes documents sont bien sauvegardés sur un disque externe, mais il faudrait réinstaller tous les programmes, et les pilotes, internet, les codecs, entre autres... Je vais laisser comme ça pour l'instant.
PS : la dernière mise à jour windows (rapport winfix) date du 12/12/2012.
en tous cas merci pour ton aide, je clôture le sujet.
Au revoir. PDT_019
SkyTech

Re: [clos] fermeture de windows impossible (xp sp3)

par SkyTech »

Bonjour,
scal78 a écrit :et les pilotes, internet,
Non.
Les pilotes sont intégrés à l'image usine et internet n'est pas à réinstaller, tu es derrière une box et non pas un modem 256 ko/s ;)

@+