[Résolu] Mon interface du bureau à changé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Goldkiller

[Résolu] Mon interface du bureau à changé

par Goldkiller »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plait.

J'ai branché mon ordi portable ce matin, je l'ai laissé tourné 5 mn sans rien faire (un peu comme une voiture..)

Puis un "rootkit" a été détecté par Avast.
Mon anti-virus m'a demandé si je souhaitais le supprimer et de redémarrer avec un scan.

Voici ce que j'ai fais:
J'ai utilisé CCleaner afin de supprimer un certains nombre de fichiers.
Puis j'ai utilisé Malware-anti malware.

Suite à l'usage d'anti malware, il a détecté 5 menaces.
J'ai choisi l'option mettre en quarantaine et supprimer.

Du coup anti-malware m'a demandé de redémarrer mon ordi pour m'assurer de bien supprimer ces menaces.

Je m'exécute ! Dans la partie MS-Dos, deux options au choix:
-Lancer l'outil de configuration (je ne sais plus) recommandé.
-Démarrer windows normalement

J'ai choisi la première option, vue que c'est recommandé.
Finalement l'ordi redémarre mais je n'ai plus du tout mon écran/bureau avec mes fichiers, ma configuration.

Très, très embettant ! Surtout que je travaille sur des dossiers.
Je crains que je dois tout recommencer, des dizaines d'heures de travailles.

J'évolue actuellement avec un bureau qui ressemble à une sortie d'usine.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.

Ps: J'ai cherché sur votre site une réponse, mais je n'ai pas trouvé.
Désolé si elle existe déjà.
Sur le forum de comment ça marche $0M3oNe m'a conseillé votre forum.
Le fil de notre discussion se trouve ici==> http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p28774230

Configuration: Windows Vista / Firefox 24.0
SkyTech

Re: Mon interface du bureau à changé

par SkyTech »

Bonjour,

Avec la console de récupération WinRe : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Téléchargement :

http://www.multifa7.be/SkyTech/Vista_Recovery_Disc.iso (Vista 32 bits)
http://www.multifa7.be/SkyTech/Vista_Re ... 20Byts.iso (Vista 64 bits)

Image

De là tu pourras faire une restauration système pour revenir en arrière.
Goldkiller

par Goldkiller »

Salut SkyTech,

Je te remercie de ta réponse.
En ayant effectué en amont des recherches de mon côté, ta réponse correspond parfaitement à cette solution.
Toutefois, la restauration système s'applique uniquement à l'administrateur, qui au passage ne me demande pas de mot de passe, tandis que l'utilisateur invité (à mon nom) me demande un mot de passe pour la restauration système dès que j'applique la console de récupération Win-R.

Donc, la restauration système à eu lieu uniquement pour l'utilisateur Administrateur (d'ailleurs rien n'a changé depuis cette restauration). Par ailleurs, je n'utilise pas l'administrateur pour des raisons de sécurité. Il est parait il plus fiable d'utiliser un compte utilisateur. Par conséquent, n'évoluant pas sur le compte/session Administrateur (en général) je n'ai pas de documents à restaurer et ni de problèmes techniques avec ce compte.

J'utilise le même mot de passe depuis des années sur mon ordi, mais là, on me le demande dès l'ouverture de la console de récupération Win-R sur mon compte invité (à mon nom) pour la restauration système.
Du coup, pas de mot de passe, pas de restauration système depuis le compte utilisateur/invité (à mon nom) :(

Comment faire Malekal ?!
En te remerciant pour ton aide SkyTech :)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Goldkiller a écrit :Donc, la restauration système à eu lieu uniquement pour l'utilisateur Administrateur (d'ailleurs rien n'a changé depuis cette restauration). Par ailleurs, je n'utilise pas l'administrateur pour des raisons de sécurité. Il est parait il plus fiable d'utiliser un compte utilisateur.
Inutile depuis Vista avec l'UAC : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html

Ce que je peux te proposer si tu as accès à ta session administrateur, c'est de créer un nouveau profil et d'importer les paramètres de l'ancien dessus : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html
Goldkiller

par Goldkiller »

Bonjour Skytech,

On se rapproche à grand pas de la solution !
Merci pour ta précédente réponse, elle est claire et précise.

Les étapes ont été suivies, jusqu'à la quatrième étape tout se passait correctement avec l'espoir de pouvoir enfin résoudre ce problème. Mais, à la 4ème étape, sur le nouveau compte utilisateur de créé, voici le message qui est apparu:
"Vous devez être administrateur pour exécuter Transfert de fichiers et paramètres windows."

C'est assez surprenant vue qu'un nouveau compte utilisateur vient d'être créé.
Le dossier tampon de sauvegardé sur le compte administrateur.
Les étapes ont été respectées.

Peut être que tu as une idée..?
D'avance merci. :)
Cordialement.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Réessaye avec l'UAC désactivé : http://www.zebulon.fr/astuces/220-desac ... vista.html
Goldkiller

par Goldkiller »

Re-

L'UAC est désactivé, pour autant nous avons le même message d'erreur==>Vous devez être administrateur pour exécuter Transfert de fichiers et paramètres windows.

En demandant le transfert de fichiers et paramètres à partir du nouveau compte de créé, ça ne passe pas.
Peut être que je devrais supprimer le compte de créé, en créé un nouveau..?
SkyTech

par SkyTech »

Tu pourrais passer le nouveau compte en administrateur pour importer les paramètres de l'ancien ?

Comme de toute façon sur Vista/7/8 ça ne sert plus à grand chose un compte limité.
Goldkiller

par Goldkiller »

Passer le nouveau compte en administrateur pour importer les paramètres de l'ancien.
Oui d'accord pas de problème, mais comment on peut le "transformer" en compte administrateur stp ?

Donc, ça revient à dire que j'aurais deux comptes administrateur à ce moment.
Le compte utilisateur créé aujourd’hui, on va l'appeler "nanou" pour une meilleure compréhension.
Et mon compte administrateur normal.

Merci d'avance.
:congrats:
Blue_PDT_01_20
Goldkiller

par Goldkiller »

Bonjour Skytech,

Merci de ta réponse.
La modification du compte "nanou" en compte Administrateur ne peut pas se faire.
Le compte reste toujours en mode Standard.
Après plusieurs essais, j’essaie de comprendre pour quelles raisons le compte n'accepte pas cette modification.

As-tu une idée ?
Merci d'avance pour ton soutien PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Sinon recréer en un nouveau, cette fois administrateur.
Goldkiller

par Goldkiller »

Excellente idée !
Effectivement le compte est passé.
Le transfert des fichiers a pu avoir lieu.

Toutes les étapes ont pu se faire.
Les principaux programmes et applications sont disponibles sur le nouveau compte utilisateur "nanou".
Toutefois, après le transfert et vérification, il manque l'intégralité de mes photos, images, vidéos, documents, musique"audio".

On peut donc observer que la manip fonctionne mais à 70% il semblerait.
Dans ce cas, faudrait il refaire les mêmes étapes ? ou il existe une méthode pour sélectionner que les éléments multimédias ? (photos, images, vidéos, documents, musique "audio")

Merci d'avance SkyTech PDT_015
SkyTech

par SkyTech »

'soir,

Tu peux récupérer les photos et autres documents manuellement en passant par C:\Users\[Nom d'utilisateur]\Mes Images\...

Il faudra peut-être afficher les dossiers cachés pour avoir accès à certains d'entre eux : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ion-simple
Goldkiller

par Goldkiller »

Bonjour SkyTech,

Merci de ta réponse.
Journée très busy, pas encore terminé d'ailleurs !
Je vais essayer la manip, et te tiens au jus.

Merci de nouveau.
Cordialement.