Probleme resolution carte graphique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Darkwell23

Probleme resolution carte graphique

par Darkwell23 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous une nouvelle fois :) suite a un probléme de resolution sur mon ecran
J'ai monté une tour (pour les jeux video) dont voici la configuration
processeur i5 4570 haswell 3,2 ghz
CM asrock h87 performance
CG sapphire readon HD 7950 3g with boost
8g ram kingston
alim, cougar power 550 watt
l'ecran c'est un samsung 24 pouce S24B350
Et uns fois la tour monté et windows installé, je mets a jours mes pilotes, d'ailleurs j'y pense mais j'ai deux pilote inconnu :/.
Pour en revenir a mon probléme, j'ai mis a jours tous les pilotes pour ma carte graphique mais rien y fait mon ecran ne la detecte pas, impossible de basculer dessus, et pourtant la carte graphique est correctement alimenté, je n'ai eu aucun bip ni message d'alerte quoi ce soit dans aucun des composants installé dans la tour, et la je dois avouer que je commence a secher un peu, la cg et l'ecran sont relié par un cable HDMI. Je n'ai donc pas windows aero, je ne peux pas l'activé, et dans l'affichage je ne peux pas basculer sur ma cg, les pilotes sont a jour, la resolution est en 1080p mais je suis pas en plein ecran, pour l'etre je dois etre en 1680:1050
En espérant que vous pourrez trouver une explication à mon problème

Bien cordialement
Malekal_morte

Re: Probleme resolution carte graphique

par Malekal_morte »

Salut,

et ton écran supporte le 1680:1050 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Darkwell23

par Darkwell23 »

Bonjour,

Oui, oui enfin la c'est pas degueu, des fois ça fais un peu saccadé mais ça ca le fait qu'importe la resolution, normalement l'ecran peut aller jusqu'a 1920:1080 c'est d'ailleurs la resolution recommandé, mais quand je la met je suis pas en plein ecran, puis comme je l'ai dis j'ai pas l'effet aero j'ai vraiment rien comme si j'etais en low graphisme
quand a la CG ben j'ai qu'un sortie HDMI et deux DVI mais n'ayant aucun cable DVI j'ai pas grand choix.... :/
Darkwell23

par Darkwell23 »

Re bonjour,

Aprés quelque bidouillage dans windows j'ai reussi a recuperer l'effet aero avec des graphisme normaux. Neanmoins j'ai tjrs ce probléme de resolution quand je suis en 1920:1080, je ne suis pas en plein ecran , l'image est réduite, il y a un cadre noir autours

quand je vais dans resolution, windows arrive a détecter ma carte graphique, mais je n'arrive pas a basculer dessus, l'option "appliqué" est grisé.
en gros pour te donner une idée c'est comme si j'avais une image en 22pouce sur un ecran en 24
Sans titre.jpg
peripherique.jpg
et tjrs un péripherique inconnu, même avec everest j'arrive pas à trouver PDT_013 je suis un peu manche sur les bords faut dire....

Cordialement