Licence invalide !!

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Lucovitch

Licence invalide !!

par Lucovitch »

Bonjour à tous,

Un client m'a rapporté une machine dont le n° de licence (que je lui ai vendu )est invalide.
Au démarrage de la machine, un fenêtre affiche un message d'alerte sur la non-validité du numéro de licence et....
à l'image du virus de la gendarmerie, me propose de régler financièrement le (soit-disant) délit par différents formes de paiement toutes aussi farfelue les unes que les autres.
J'ai démonté le DD pour le connecter à une machine saine et protégée (Eset) pour une 1ere analyse sous Eset (47 infections) puis sous Malwarebyres (19 infections)
J'ai réinstallé le DD dans la machine, reboot puis page blanche !!
J'ai supposé que le fichier "exporer.exe" était corrompu et en ai réinstalléun normal à partir de Hiren's boot CD.
Pas de résultat, la page blanche est toujours là !

Pourquoi tant de haine ??
Que faire dans ce monde de brutes ??

Marci de votre aide

Lucovitch
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angelique
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Re: Licence invalide !!

par angelique »

tu accedes à windows en mode sans echec ??
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Lucovitch

Re: Licence invalide !!

par Lucovitch »

Non, le résultat est le même !
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angelique
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Re: Licence invalide !!

par angelique »

Depuis un PC fonctionnel:

 telecharge et dezippe BurnCDCC.zip ---> ftp://terabyteunlimited.com/burncdcc.zip et CD_Live_Malekal > https://www.malekal.com/CD_Live/download.php

 Avec l'onglet "browse" de BurnCDCC, sélectionne CD_Live_Malekal.iso

 coche alors "read verify" , "Finalyze" et "autoeject"

 déplace sous speed le curseur pour le mettre à 32X ou moins pour réussir la gravure , insere un cd vierge et clic start

• demarrer sur le cdrom crée de CD_Live_Malekal sur le PC à probleme, voir exemple: http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
  1. Execute FRST présent sur le bureau du livecd, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
  2. Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )


    Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.

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Lucovitch

Re: Licence invalide !!

par Lucovitch »

Merci de l'aide !
Mais le logiciel ne génère pas les deux fichiers log msg: impossible d'écrire sur Y:\
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angelique
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Re: Licence invalide !!

par angelique »

ah! bah télécharge le ailleurs alors , à la racine du disk par exemple > La page de téléchargement : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/
Le téléchargement se fait à partir des boutons bleus Download – choisissez la version 32 ou 64 bits selon l’architecture de votre système.
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Lucovitch

Re: Licence invalide !!

par Lucovitch »

Bonjour,

Voici au moins le premier fichier: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d11b9m5m11
Lucovitch

Re: Licence invalide !!

par Lucovitch »

Et bien entendu, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris la bonne version puisque la machine est en 64 bits !!
Je recommence, quand on n'a pas de tête, on a des doigts !


Bon maintenant que j'ai version 64 bits, elle ne veut pas démarrer avec le CD-live qui lui est en 32 bits !
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angelique
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Re: Licence invalide !!

par angelique »

telecharge en piece jointe en bas du message fixlist.txt , met le à coté de FRST !!!

Relance FRST et clic sur le bouton fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

redemarre windows voir si ça marche.


si oui :

Image Télécharge RogueKiller 32 Bits_system > http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe -- ou 64 Bits_System > http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller ... lerX64.exe sur ton Bureau et renomme le dans la fenêtre de téléchargement par winlogon

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» execute le option suppression apres scan .... le rapport est sauvé sur ton bureau << poste le
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Lucovitch

Re: Licence invalide !!

par Lucovitch »

Le client, ayant peu de patience, a récupéré sa machine pour la formater et réinstaller son environnement.
Je n'ai donc pas de solution à ce problème.
Merci de ton aide Angelique Breizhilienne

Lucovitch
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