Le trou noir (e_e)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hazerty

Le trou noir (e_e)

par Hazerty »

Bonjour à tous, j'ai un dell studio 1749. Il s'est allumé normalement, le logo dell est apparu, puis le logo de microsoft. Après c'est le trou noir, seul le curseur de la souris est présent.

Plusieurs redémarrage plus tard, j'ai laissé l'écran noir une bonne demi heure. Il a fini par montrer un message tout moche disant que ..vaultllc.dll situé dans windows/system 32 ne pouvait être lancé sur cet ordinateur. Puis, encore un bon quart d'heure plus tard, ma session est apparu, ouf !

Sauf que maintenant je n'ose plus l'éteindre ! Any solutions ? Thank youuuu

up date : Je suis quasi sur que le nom du dll est vaultsvc.dll. Ou vaultsvc.dll (herm)
SkyTech

Re: Le trou noir (e_e)

par SkyTech »

Bonsoir,

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

---
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.