Bonjour,
j'ai mon pc qui est HS, j'ai chopé le virus "gendarmerie nationale" qui me demande de payer 100euros pour debloquer mon pc...et je n'ai pas accès au mode sans echec.
J'ai regardé sur le forum et j'ai donc commencer par télécharger Reatogo-X-PE, lancer le scan sur mon pc infecté.
J'ai le résultat. Je vous l'envoi?
Merci par avance de votre réponse.
arthiste
virus gendarmerie, mode sans échec impossible
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: virus gendarmerie, mode sans échec impossible
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Voici le lien pour le résultat OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... n10n13s9k9
Merci. arthiste
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... n10n13s9k9
Merci. arthiste
Salut,
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O20 - HKU\Maison_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Users\Maison\AppData\Roaming\data.dat) - C:\Users\Maison\AppData\Roaming\data.dat ()
* poste le rapport ici
~~
Redémarre sur Windows.
Désinstalle Spybot, c'est de la daube.
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
O20 - HKU\Maison_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Users\Maison\AppData\Roaming\data.dat) - C:\Users\Maison\AppData\Roaming\data.dat ()
* poste le rapport ici
~~
Redémarre sur Windows.
Désinstalle Spybot, c'est de la daube.
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-