Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème rencontré sur un poste en réseau sous windows 7 pro, serveur de données sous linux.
Mardi matin, les données de ce poste sont devenus illisibles par leur programme par défaut. (.doc ou docx par word, jpeg par lecteur de photo, etc). Le poste est protégé par Bit defender online.
Les fichiers systèmes n'ont pas été touchés. le serveur local sous linux a été partiellement touché et malgré le fait que les date des fichiers touchés n'aient pas été modifiés, les deux cycles de sauvegardes par Rsync ont également été corrompus.
J'ai effectué un certains nombres de tests sur le poste: antivirus en ligne, malwaresBytes, stinger. l'analyse malwarebytes à trouvé le troyan.zeus et un autres virus non trouvé troyan.Email.VA et les a correctement nettoyés. Après deux puis trois analyse pas de virus détectés
Sur le poste comme sur le réseau, il n'y a pas eu de changement du nom de fichier ou de sa terminaison. Les fichiers sont illisibles partout; à l'ouverture, les programmes comme word demande de faire une conversion.
j'ai vérifié les solutions de codage et cela ne semble pas provenir de là.
Tous semble indiquer un cryptage de toutes les données du poste et celle de dossiers réseaux qui ont été visualisés.
Je m’apprête a passer les programmes kaspersky sur les virus ransom.
Merci de votre aide et de vos idées.
Hugues
Fichiers de données illisibles
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Fichiers de données illisibles
Salut,
C'est ça : http://forum.malekal.com/extention-omg- ... 44686.html ?
Tu peux sortir les fichiers de la quarantaine de Malwarebytes et les uploader sur http://upload.malekal.com ?
C'est ça : http://forum.malekal.com/extention-omg- ... 44686.html ?
Tu peux sortir les fichiers de la quarantaine de Malwarebytes et les uploader sur http://upload.malekal.com ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour
Merci de ta réponse.
Les fichiers n'ont pas d'extension supplémentaire. Seul le contenu semble avoir été crypté, et est, en tout cas, illisible par le programme par défaut.
Après passage de malwarebytes, je n'ai aucun fichier en quarantaine, hormis les virus cités qui ont été supprimés.
Je peux fournir un fichier correct et le même après "transformation".
Merci
Hugues
Merci de ta réponse.
Les fichiers n'ont pas d'extension supplémentaire. Seul le contenu semble avoir été crypté, et est, en tout cas, illisible par le programme par défaut.
Après passage de malwarebytes, je n'ai aucun fichier en quarantaine, hormis les virus cités qui ont été supprimés.
Je peux fournir un fichier correct et le même après "transformation".
Merci
Hugues
Bha je pense pas qu'il y est de solution.
Tente le programme PhotoRec.
Tente le programme PhotoRec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-