Malekal Live CD et UEFI : questions

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zorro51

Malekal Live CD et UEFI : questions

par zorro51 »

Bonjour

J'ai actuellement ma config en UEFI, et mes partitions en GPT.

Je cherche actuellement un moyen aisé pour sauvegarder et restaurer Windows 8 64, sans trop me prendre la tête.

L'outil intégré de Windows pour la sauvegarde et restauration, n'étant pas gégène, et super flexible dans son utilisation, je recherche autre chose.

Je pensais donc peut-être utiliser le Malekal Live CD Windows 8. Mais je me demandais si celui-ci bootait sans soucis sur de l'UEFI, avec le Secure Boot activé ? Et autre question : déjà est-ce possible et comment intégrer à ce cd un logiciel de sauvegarde restauration, et de partition ? Pour que ce cd me serve carrément de boite à outil, si infection il y a, mais aussi pour sauvegarder / restaurer ma config.

Merci

Cordialement
SkyTech

Re: Malekal Live CD et UEFI : questions

par SkyTech »

Bonjour,

Je t'ai répondu ici : http://forum.malekal.com/post352187.html#p352187

De là tu pourras utiliser BartPe Builder comme n'importe quel autre LiveCD.

EDIT Malekal : La version Win7PE n'est pas compatible EFI, la version Win10PE l'est (elle fonctionne aussi dans un environnement non EFI).
zorro51

par zorro51 »

Salut

Je remonte ce vieux topic car j'ai une question en rapport avec Malekal Live Cd.

Est-ce que tous les logiciels dits "portables" sont utilisables avec ce Live cd ? Je pensais à certains logiciels de désinfection genre CureIt, AdwCleaner et autres ?

Je me pose cette question, car je ne pense pas qu'AdwCleaner soit utilisable via un Livecd, dans le sens ou il va probablement analyser que le Windows actif (à savoir le Livecd), et non le contenu du disque dur qui sera infecté.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

RogueKiller oui
AdwCleaner non, il va scanner le système du Live CD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zorro51

par zorro51 »

Quels logiciels (hormis Roguekiller que j'utilise déjà) pourraient être utiles, selon toi, pour une désinf, et fonctionneraient sans soucis sur ton WinPE ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

que des antivirus à base de scans de fichiers, tous les fix ne fonctionneront pas car ils vont scanner le système du Live CD.
Y a que RogueKiller qui a été modifié pour fonctionner sur le Live CD et aller chercher le "vrai" OS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zorro51

par zorro51 »

Hello

J'ai encore une petite question sur le Malekal Live cd basé sur WinPE 8 : est-il Secure Bootable ?

Et Est-ce qu'un Live cd basé sur WInPE 8.1 est à l'étude ?

Merci d'avance
angelique

par angelique »

Je crois que tout est marqué sur la page non > https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La version Win10PE est compatible EFI :

Image