Serveur ftp derriere box sfr

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

dds69

Serveur ftp derriere box sfr

par dds69 »

Bonjour à tous,

J'essaye de faire mon propre serveur ftp avec le logiciel FileZilla Serveur qui est actuellement sur une vmware windows 8 bridged.

Tests effectués :
Quand je me met sur ftp://127.0.0.1 j'accède à mon ftp sans problème
Quand un pc qui est sur le même réseau fait : ftp://adresseIpDuPc j'accède aussi à mon ftp.
Quand un pc via n'importe ou essaye d'accéder au ftp cela devient impossible....

J'ai donc configuré mes ports sur ma box en suivant ce tuto :
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=173&t=120886 (je me suis juste préoccupé de la section NAT pour les ports 20/21 en tcp/udp)

Donc quand je rentre dans ma barre url ftp://monipdynamique, je n'accède pas à mon serveur ftp.
Pour ma box ping la machine virtuelle et vice versa la machine ping la box.

J'ai désactivé le pare feu de windows rien n'a changé et maintenant je ne sais plus ou regarder pour résoudre ce problème.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Cordialement

dds69
Malekal_morte

Re: Serveur ftp derriere box sfr

par Malekal_morte »

Salut,

Faudrait essayer avec un client FTP.
Normalement faut configurer le serveur FTP avec un intervalle de ports pour le passif, les forwardder sur la box (par exemple tu mets 20000-20100 et tu forwards ces ports en TCP).
Tu te connectes dessus de l'extérieur en paramétrant le client FTP en passif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dds69

Re: Serveur ftp derriere box sfr

par dds69 »

Bonjour,

Non non je n'ai pas oublié le sujet, juste pas eu le temps de m'y pencher dessus.
Chose faite ce week end, j'ai essayé avec la dernière box de sfr en ouvrant juste les ports 20 et 21 et Taddam ça marche \o/.

Actuellement j'essaye de comprendre pourquoi sur celle de mes parents(vieille sfr box ça ne passe pas)

Si j'ai des nouvelles je viendrai poster :)

En tout cas merci malekal pour tes conseils

dds69