[Résolu] connexion lente

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Kintaro29
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2013 13:26

[Résolu] connexion lente

par Kintaro29 »

Bonjour,

Depuis 3 jours je cherche pourquoi le débit internet de mon pc est devenu lent.

Cela fait 5 ans que je suis chez Numericable et j'ai toujours eu un très bon débit (entre 80 et 100 Mbps).
Depuis peu ma connexion est anarchique et lente (débit : entre 0,5 et 9 Mbps) et mon ping habituellement de 15 à 16 oscille désormais entre 57 et 80.

hier j'ai tenté de résoudre mon problème en débridant ma connexion et paf j'ai eu toute la soirée un débit à 98-100 Mbps. Mais ce matin je me lève et la connexion est redevenue catastrophique, la manip' faite hier soire ne fonctionne plus.

Ma compagne s'est branchée en ethernet avec le même cable réseau que moi et elle a un bon débit.
Je me suis connecté avec une clé wifi de mon côté, le débit est le même qu'en ethernet (bas et anarchique).

Les seules choses que j'ai faites ces derniers jours (si jamais ça a un lien) ont été:

1- de créer un session admin pour ne plus surfer sur ma session avec des droits administrateurs.
2- Analyse antirootkit avec Gdata (ma compagne a éteint le pc par inadvertance pendant ou a la fin)

Cela coïncide avec le moment ou mon problème a commencé.. ce n'est peut être pas ça mais je préfère le mentionner quand même.

Infos sur ma configuration:
OS: Windows Seven
Relié à LaBox de numericable en ethernet

PS: j'ai lancé des scans antivirus avec MBM et Gdata et Windows defender: RAS.
Hijackthis me trouve des trucs (hosts) mais je ne sais pas faire le tri.

Je mets quelques images si cela peut aider:
Image

Image

Merci pour votre aide je suis à court de solutions.

Rapport hijachthis: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e10u10g5u5
Dernière modification par Kintaro29 le 15 sept. 2013 17:34, modifié 1 fois.
Kintaro29
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2013 13:26

Re: infection ou problème matériel ?

par Kintaro29 »

Bon, j'ai résolu mon problème tout seul (comme un grand)..

Après avoir cherché du coté de windows, du coté de mes drivers, du coté de ma box...
Par déduction logique j'ai trouvé que cela venait de l'antivrus Gdata qui vient de passer à la version 2014 et plus particulièrement le coupable était le service de protection internet que j'ai du désactiver (ça c'est moins bien par contre).

J'ai retrouvé une connexion respectable (95 Mbs).

Si cela peut aider qqun dans le même cas..

Bon week' PDT_008
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau »