Scans de routeur

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yoz

Scans de routeur

par yoz »

Salut,

J'ai remarqué depuis 1 semaine que les tentatives de connexion à mon routeur étaient en augmentation, et que les IP étaient toujours les mêmes, toujours sur les mêmes numéros de ports.

Voila ma config : IP fixe / routeur zyxel zywall usg100 (avec antivirus et content filter)

Voici un exemple de log du routeur : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 11q9k12v12

Pourquoi suis-je victimes de ces scans de ports ? Cela vient-il d'un botnet ou bien de tentatives ciblées ?
Comment y mettre fin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
yoz

Re: Scans de routeur

par yoz »

Salut,

Pas de réponse depuis vendredi, dommage :(

Les tentatives continuent, notamment avec cette IP : 122.136.196.117

J'ai trouvé ca à ce sujet :

http://dnsamplificationattacks.blogspot ... sccom.html
http://forums.devshed.com/dns-36/dns-am ... 51689.html

Mais je sais pas trop quoi en penser...

Si quelqu’un passe par là :) j'ai l'impression qu'il n'y a que la section "désinfection" qui est très suivie sur le forum.

Bonne journée.

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas vraiment d'avis, sur le port visé 6279, y a pas de services connus.
Et c'est pas un DoS, sinon tu ne pourrais pas poster de ta connexion, là y a trop peu de paquets en 20min.

Donc aucune idée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yoz

par yoz »

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est possible que mon IP (fixe) fasse partie d'une liste d'adresses à scanner par un botnet ?

Pour l'instant le firewall fait le job, mais j'aime pas trop les IP qui insiste à l'entrée :) je me demande ce qu'ils cherchent...

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas spécifiquement, en général, tu prends des plages d'ips quand tu cherches un truc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.