Bonjour,
je possède un portable Dell récent (8 mois) avec Windows 7 à jour et antivirus Panda à jour. Alors que j'étais en train de travailler sur word, mon PC s'est éteint tout seul puis au moment de se rallumer a affiché une série d'écrans indiquant que le BIOS était en train d'être mis à jour (flashage). Depuis je n'ai plus utilisé ce PC par mesure de sécurité. Panda Cloud ne détecte rien. Je les ai contacté sans réponse pour l'instant.
J'ai aussi contacté Dell qui m'a dit que la msie à jour du BIOS est impossible sans le consentement de l'utilisateur et pourtant ... Et Dell m'a conseillé de reflasher mon BIOS et de formater mon disque dur. En recherchant sur le net j'ai appris que ce qui m'est arrivé pouvait correspondre à une attaque de rootkit bios et que flasher mon bios et formater le disque dur ne servait à rien. J'ai besoin d'aide afin de savoir :
- comment vérifier si j'ai bien été victime d'une attaque ?
- Si c'est vérifié, que faire pour se débarrasser du problème ?
Par avance, merci pour votre aide.
Arnaud
Rootkit bios ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Rootkit bios ?
Salut,
Les rootkits bios n'existent pas.
Donc c'est pas un problème de virus.
Je sais pas si le message est véridique ou si c'est une erreur de détection.
Peut-être un problème matériel.
Les rootkits bios n'existent pas.
Donc c'est pas un problème de virus.
Je sais pas si le message est véridique ou si c'est une erreur de détection.
Peut-être un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-