Restauration usine impossible Aspire One 725

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lamygale38

Restauration usine impossible Aspire One 725

par lamygale38 »

Bonjour

je possède un aspire one 725. J ai voulu le restaurer avec les paramètres d usine. Au démarrage je fais alt F10 et je tombe sur le menu de restauration. Je choisi restauration complète. Une barre apparait avec la progression de la restauration. Cependant la progression s arrête à 39 pour cent et au bout d une heure j ai un message qui me dit "Wimapplyimage fail .... Erreur ...".

J ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois cela s arrête à 39 %.

J ai mis le disque dur dans un boitier et j ai fait un Chkdsk, et je n ai pas constaté d erreur. Il y a bien 2 partitions sur le DD. Une partition recorvery et une partition où il y a windows.

SI quelqu un à une idée pour me dépanner.

Merci
SkyTech

Re: Restauration usine impossible Aspire One 725

par SkyTech »

Salut,

Le PC est à priori récent, donc probablement encore sous garantie -) SAV.

La solution que tu pourrais mettre en oeuvre consisterait à utiliser un DVD Windows mais ça te fera perdre la garantie dans certains cas.
lamygale38

par lamygale38 »

Merci de ta réponse.
J'ai essayé de rebooter sur une clé USB qui a windows 7 mais j ai un message après le boot sur la clé qui me dit qu il manque un pilote pour CD/DVD. Ce qui me semble normal puisqu il n y a pas de lecteur CD.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

C'est Windows 7 installé d'origine sur cette machine ? J'avais vu Windows 8 avec une recherche Google.
lamygale38

par lamygale38 »

Oui c est windows seven qui est installé d origine.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Y a pas moyen qu'on te prête un lecteur DVD portable ? (ça serait bcp plus simple)