Virus gendarmerie

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Delerbo25

Virus gendarmerie

par Delerbo25 »

Bonjour,

Je poste ce message à cause du virus de type gendarmerie qui s'est installé sur mon ordinateur, et le tutoriel sur ce forum pour s'en débarrasser est extremement bien fait : virus-gendarmerie-nationale-t35091.html#p271704
Seulement, je ne sais pas comment faire une fois que j'ai mis mon rapport sur pjjoint : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j11h13g6q7

Quelqu'un peut-il m'aider??
Malekal_morte

Re: Virus gendarmerie

par Malekal_morte »

Salut,

Une idée où tu as choppé ça ?

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O20 - HKU\Martourey_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.dat) - C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.dat ()
[2013/09/04 14:21:19 | 000,000,004 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.ini

* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Delerbo25

par Delerbo25 »

Disons que j'ai cliqué d'abord et réfléchi ensuite...

Voilà le rapport :

========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\Martourey_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell:C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.dat deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Martourey\Application Data\cache.ini moved successfully.

OTLPE by OldTimer - Version 3.1.48.0 log created on 09062013_171656

Windows se relance correctement!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, vu ta réponse, ça doit être ça : https://www.malekal.com/2013/04/15/urau ... raphiques/
donc je connais déjà.

~~

bon ben c'est fini alors.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Delerbo25

par Delerbo25 »

Ok merci beaucoup!!