[Résolu] Problème CPU 100% avec Firefox

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

antra

Re: Problème CPU 100% avec Firefox

par antra »

SkyTech a écrit :Re,

Pour le lecteur DVD c'est à peu près pareil, tu dois avoir une nappe ou un connecteur à débrancher.
RE
Suis pas sûr d'y arriver...
J'ai essayé de relancer avec le lecteur ouvert (même résultat) ça ne suffit pas ?

SkyTech

par SkyTech »

Non si c'est la nappe du lecteur qui est défectueuse, tant qu'il est connecté, ça ne démarera pas.
Un classique sur les PC fix, donc tu as toujours ça a tenter dans le cas actuel.
antra

par antra »

Je vais essayer, mais si j'enlève les deux qu'est-ce-qu'il devrait se passer ?

19h05
lecteur démonté mais ne vois pas où débrancher
il y a une large languette mais je ne pense pas pouvoir tirer dessus PDT_013

002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

par SkyTech »

Non tu n'y es pas, il faut ouvrir le capot du PC, et là tu pourras enlever l'intégralité du lecteur ou du moins le débrancher.
antra

par antra »

OK je vais essayer mais demain je n'aurais pas beaucoup le temps...
à suivre merci
j'espère que je ne vais pas tout casser PDT_005
antra

par antra »

Bonsoir Skytech
Je n'ai pas pu ouvrir le capot du pc et de plus en remontant celui du lecteur dvd j'ai probablement faussé quelque chose et du coup il ne ferme plus PDT_013
Je ne vais donc pas aller plus loin sur ce pc que je garderai pour pièces.
Merci pour votre disponibilité PDT_002

Cordialement.

tibouz

par tibouz »

Bonjour,

Je peux vous dire que j'ai eu la même chose, il y a 10 jours, je n'avais plus rien, sauf à l'écran un tout petit clignotement, donc "plus de son et plus d'image...", j'avais un disque dur partitionné avec deux systèmes XP et Ubuntu sous la main, je n'ai jamais pu relancer, ça faisait toujours pareil, finalement j'ai changé la carte graphique et miracle ou coup de bol (au choix de l'utilisateur) ça fonctionnait nominalement.

Il faut dire qu'avec le nouveau Firefox 23, "plugin-container.exe" est souvent au maximum niveau capacité, de temps en temps avec les pages html qui clignotent dans tous les sens, ça pèse lourd et plus ça va et plus la moindre page d'un site quelconque prend de la mémoire vidéo et RAM.

Mais je pense que j'avais pris une merde en visionnant un site Russe... Car c'est pendant que je suivais ce site que mon PC a merdé.
SkyTech

par SkyTech »

Ok dommage :/
tibouz a écrit :Bonjour,

Je peux vous dire que j'ai eu la même chose, il y a 10 jours, je n'avais plus rien, sauf à l'écran un tout petit clignotement, donc "plus de son et plus d'image...", j'avais un disque dur partitionné avec deux systèmes XP et Ubuntu sous la main, je n'ai jamais pu relancer, ça faisait toujours pareil, finalement j'ai changé la carte graphique et miracle ou coup de bol (au choix de l'utilisateur) ça fonctionnait nominalement.

Il faut dire qu'avec le nouveau Firefox 23, "plugin-container.exe" est souvent au maximum niveau capacité, de temps en temps avec les pages html qui clignotent dans tous les sens, ça pèse lourd et plus ça va et plus la moindre page d'un site quelconque prend de la mémoire vidéo et RAM.

Mais je pense que j'avais pris une merde en visionnant un site Russe... Car c'est pendant que je suivais ce site que mon PC a merdé.
Sur un PC portable c'est autre chose pour changer de carte graphique lol
antra

par antra »

[quote="SkyTech"]Ok dommage :/quote]

Bonjour Skytech
Moi aussi, je regrette bien ce PC (6 ans) mais tant pis, ça devait être assez grave PDT_013
Bien cordialement

ps: une amie m'a confié un portable sous XP qui rame pas mal et j'ouvrirai un autre sujet prochainement

.
antra

par antra »

Bonjour Skytech PDT_016
Mon PC est ressiscité !!!
Je l'avais mis de coté et je l'ai repris hier pour une tentative.
J'ai enlevé et replacé la pile BIOS après un jour, puis j'ai remplacé le DD par un autre venant d'un pc sous XP.
Il y a eu un démarrage en mode sans échec mais a signalé un matériel inconnu (le DD bien sûr)
J'ai remis celui d'origine et après plusieurs tentatives de mise en route, il a finalement démarré !
Un vrai miracle PDT_001
J'ai remis la date et l'heure à jour (affichée an 2000) et j'ai attendu que ça se mette en place car il y a eu une centaine de mise à jour Windows.
A présent, il semble OK et peut-être qu'il faudrait faire un rapport Hijackthis ou autre pour le mettre au propre.
Pas d'urgence car je m'en sers comme base de test de produits.

Je tenais à faire part de cette guérison inespérée !
Bonnes fêtes

SkyTech

par SkyTech »

Merci du retour, parfois il suffit de peu :)
antra

Re: [Résolu] Problème CPU 100% avec Firefox

par antra »

Bonsoir à tous
Le miracle n'a pas duré longtemps PDT_014
Après huit jours de résurrection, il a rendu l âme à nouveau et je pense définitivement.
Merci à vous pour votre soutien et compassion et bonne année PDT_019

SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas bon signe :/
antra

par antra »

Bonsoir Skytech PDT_001
C'est presque un feuilleton !!!
Mon HP avait expiré le 30/12/13 et oh miracle ! après trois mois dans un placard, il a redémarré PDT_006
Je l'ai branché un matin vers le 15 avril, pas de démarrage, mais je l'ai laissé sous tension.
Vers midi, je le retrouve opérationnel !!! Un miracle PDT_007
Mais ce fut un peu laborieux : le démarrage ne se faisait pas du premier coup à froid, plusieurs fois avec f11, sans restaurer.
Finalement, je l'ai restauré et maintenant, il démarre bien.
Je pense qu'il reste des choses à mettre au point.
Je viens de tenter un CHKDSK mais l'accès direct du disque est refusé. Avant de poster, j'ai regardé les différentes solutions, mais pas moyen PDT_009
En résumé, serait-il possible de faire un schek-up ? Faut-il ouvrir un autre sujet ?
Je signale que le lecteur CD est HS (voir plus haut)

Merci d'avance pour toute réponse.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
antra a écrit :Je viens de tenter un CHKDSK mais l'accès direct du disque est refusé.
C'est normal puisque la partition est en cours d'utilisation lol
Ca se fait au redémarrage.

Si tu veux mon avis, passe cette machine sur Xubuntu (au moins en dual boot) : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Tu auras probablement moins de soucis.