Alerte Cheval de troie bloqué - FlashPlayerUpdateService.exe

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LéaG

Alerte Cheval de troie bloqué - FlashPlayerUpdateService.exe

par LéaG »

Bonjour tout le monde,

Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique c'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide.

Je possède un ordinateur sous windows 8 et depuis quelques jours un message d'avast (version gratuite) apparait toutes les 2 minutes. Sur ce message il est indiqué :
"CHEVAL DE TROIE BLOQUE
Le composant avast! Agent des fichiers a bloqué une menace.
Aucune autre action n'est demandée.
Objet : C:\Windows\SysWOW64\FlashPlayerUpdateService.exe
Infection : Win32:Agent-ARRQ[Trj]
Action :
Processus : C:\Windows\SysWOW64\FlashPlayerUpdateService.exe
La menace a été détectée et bloquée juste avant la création ou la modification du fichier. "

Pourtant lorsque j'ai fais un scan, l'antivirus n'a pas trouvé de fichiers infectés..
Est-ce dangereux? Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses
Léa
Malekal_morte

Re: Alerte Cheval de troie bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un faux positif (détecté d'un trojan alors qu'il n'y en a pas).
Mets à jour tes définitions virales.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LéaG

Re: Alerte Cheval de troie bloqué - FlashPlayerUpdateService

par LéaG »

Comment faire cela?
Malekal_morte

Re: Alerte Cheval de troie bloqué - FlashPlayerUpdateService

par Malekal_morte »

Clic droit sur l'icône Avast! en bas à droite / Mise à jour et définitions virales.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.