probleme de partage

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

JMVIB

probleme de partage

par JMVIB »

salut, je désire installer 2 pc sur une connection 9 telecom.1 connection ethernet (celle ci fonctionne) et une connection avec USB mais la je n'y arrrive pas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Faut un switch pour partager des fichiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JMVIB

par JMVIB »

yo

Excuse moi mais c'esxt quoi un switch ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Un boitier qui permet de mettre en réseau des ordinateurs.
On y branche les cables réseaux dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JMVIB

par JMVIB »

en fait je pense pas qu'on c compris...Enfin c'est moi qui m'explique mal...Donc je recommence..

Voila, je voudrais savoir comment partager ma connection internet entre 2 ordinateurs.

Le premier ordi est dans le salon, il est sous Windows XP avec pour config :
Windows XP SP2
Processeur AMD 4200+ X2
Carte graphique 7500LE
2Go de Ram en DDR
80Go de DD

Le deuxieme est dans ma piole avec pour config :
Windows Vista
Processeur intel core D duo 935
Carte graphique 8500GT
2Go de Ram en DDR2
320Go de DD + un autre de 300Go (debranché actuellement car câble mort -_-")

Le modem est sur le premier ordi, connecté sur la neuf Box Fast 3302. Celui-ci possede pourtant 2 entrées ethernet et une entrée USB 2 (la première entrée est symbolisée par un trait jaune, la deuxième par un trait bleu et celle en USB 2 par un trait rouge) mais malgré ca, impossible de partager la connection entre les 2 Ordis. Nous sommes obligés de partager la première entrée ethernet (celle symbolisée par le trait jaune), ce qui veut dire que quand je veux me connecter, je dois attendre qu'ils se deconnectent du net pour pouvoir y mettre mon câble à la place du leur pour pouvoir "surfer". Il faut aussi savoir qu'il leur est impossible (par je ne sais quel probleme encore) de se connecter par l'entrée USB 2, le PC refuse catégoriquement.

Donc si quelqu'un peut eclairer ma lanterne... :) Merci d'avance pour vos suggestions.

++
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement, tu mets les deux en ethernet..
Tu configures en DHCP.. et ça doit rouler..
voir : https://www.malekal.com/partage_connexion.php

Sur le PC où ça marche pas..
Fais ceci :

Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre noire, tape (sans faute!) :
ipconfig /all > c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping http://www.google.fr >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 209.85.135.103 >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme toutes les fenêtres.

Ouvre le poste de travail --> Disque C --> double-clic sur testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message

JMVIB

par JMVIB »

Ok merci... Néanmoins, jai un autre soucis desormais. Le Pc fonctionnant sous Vista ne veut plus du tout se connecter à internet, pourtant nous n'avons absolument rien touché.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le principe est le même sous vista..
c'est juste l'emplacement et les fenêtres qui changent et ne sont pas les mêmes que sur XP.

Si les branchements sont OK.
Que le serveur DHCP marche sur la box (pas désactivé)
suffit de mettre tout en "configurer les IP automatiquement" et ça doit rouler..

JMVIB

par JMVIB »

ok merci mais sous vista rien n'est pareil...cest l'embrouille....bref j'essaie de faire par tout automatique
JMVIB

par JMVIB »

salut malekal..

Bon en fait ce probleme ne venait pas de chez moi mais de chez mon ex et c'est mon fils qui essayait de ce connecter.Bref je suis la depuis 2 jours (chez eux) et enfin j'ai reussi a resoudre le bleme..Alors ne me demande pas comment car j'en c 'et rien...lol....La seule chose que je peut te dire (au cas ou on te demanderai si c'est possible) c'est que j'ai une" connection ethernet et l'autre avec USB, pour ceux qui m'ont dit que c'etait pas possible (pas toi hein) ben SI c'est POSSIBLE ..
En tous cas comme d'habitude c'est ici que j'ai reussi a trouver des possibilités de solutions et donc anouveau je te remercie...
Par contre j'ai un autre probleme sur un des PC mais ce n'est pas le sujet de reseau donc je vais deposer un nouveau sujet la ou ilfaut.
Encore merci MALEKAL ( au fait ca veut dire quoi "MALEKAL ?)
JM